Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hofn

Infos pratiques sur Hofn

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Port
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 80 km de Jolulsarlon en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Hofn

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un village agréable et le seul vrai bourg de cette taille au sud-est de l'île.

Mon conseil :
Un bon arrêt après la viste de Jokulsarlon ou pour déjeuner et goûter à leur spécialité : la langoustine.
Mon avis

Hofn est un charmant petit port où j'avais fait escale lors de mon premier séjour autour de l'île. Il est situé sur une péninsule, ce qui fait qu'il est entouré de toute part par la mer.

Il se trouve non loin de Jokulsarlon, ce qui en fait un bon point de chute pour ceux qui veulent visiter cette région d'Islande.

Le centre-ville de Hofn n'est pas bien grand mais il possède deux restaurants réputés, spécialisés dans la langoustine, un must pour les fins gourmets. Humarhofnin et Pakkhus proposent en effet de très bonnes assiettes dont je garde un excellent souvenir, d'autant plus qu'il faisait beau ce jour là et que j'ai pu manger dehors en terrasse. Un luxe en Islande...

Depuis Hofn, une belle balade consiste à aller jusqu'à Hvalnes et admirer les environs.

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Hofn est une ville sur la côte sud-est de l'Islande. Hors saison, elle ne présente pas grand intérêt.

Mon conseil :
Ce n'est pas ici que vous rencontrerez le charme de l'Islande. Passez votre chemin sans regret, il y a tellement d'autres lieux dans ce pays qui sont à découvrir.
Mon avis

Lors de votre circuit en Islande, vous passerez peut-être à proximité de Hofn, ville d'un peu plus de 1600 habitants. Je m'y suis rendue un soir en plein hiver et j'ai été extrêmement déroutée par le sentiment désertique et inhabité qui s'en dégageait. A la recherche d'un restaurant, j'ai fait le tour de la ville sans trouver de chaleur humaine. Le seul lieu trouvé : un restaurant immense, mais vide. Une seule personne se trouvait perdue au milieu de toutes les tables, probablement la gérante. Cette ambiance était sûrement du à la période de l'année où je m'y suis rendue, cependant c'est assez déroutant. Pour vous dire, j'ai finalement acheté un sandwich dans la station service pour la manger à la guesthouse qui respirait beaucoup plus de vie et de convivialité.

Y étant de passage de nuit, je n'ai pas pu découvrir le port qui est, semble-t-il, la caractéristique de Hofn.

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

La ville portuaire de Hofn ne présente pas de grand intérêt, mais, comme souvent en Islande, ce sont les environs qui sont intéressants, comme ici avec le lac de Jokulsarlon.

Mon conseil :
Arrêtez vous pour dormir ou pour vous restaurez à Hofn, et surtout, allez au lac de glaciaire de Jokulsarlon qui est magnifique.
Mon avis

La ville d'Hofn ne présente pas d'intérêt particulier, si ce n'est qu'elle offre des restaurants et des hébergements, et peut donc constituer un endroit stratégique pour explorer la région ensuite, ou sur la route entre les fjords de l'est et Vik ou le parc naturel de Skaftafell.

En revanche, le lac de Jokuksarlon, à une heure environ de la ville, est tout simplement magique, avec ses morceaux de glace qui dérivent à la surface, et ses phoques qui se reposent tranquillement sur la plage de sable noir ou à la surface du lac. Ce lac glaciaire peut se visiter avec des guides qui vous emmèneront depuis la ville d'Hofn jusque sur le lac en bateau, ou découvrir le glacier de Vatnajokull.

Circuits et séjours Hofn

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage