Hiker man alone into the wild admiring volcanic landscape of green Icelandic valley. Laugavegur hiking trail, summer vacations outdoor in highlands, Thorsmork
1 / 4
Female hikers enjoying scenic view of Eyjafjallajokull volcano. Thorsmork National Park
Hiking above the Hvanngil gorge in the Thorsmork valley, Iceland

Se couper du monde dans les Hautes Terres d'Islande

NatureIslande

Dans le centre du pays, les Hautes Terres sont une région de montagnes et de plateaux totalement inhabités. Si vous êtes à la recherche d'une retraite au calme, vous aimerez vous perdre dans ces reliefs escarpés à la beauté saisissante.

Pour observer toutes les couleurs de la nature en un seul lieu, une randonnée dans les paysages spectaculaires de Landmannalaugar est particulièrement appréciable entre juin et septembre. Les montagnes s'y parent alors de rouge, jaune, vert et ocre et les sommets de certains volcans, comme le Bláhnúkur, de glaciers bleutés. Pour une parenthèse détente, vous pouvez également admirer ces paysages tout en vous relaxant dans une source chaude naturelle. À proximité, vous trouverez la réserve de Þórsmörk, ou "forêt de Thor" en islandais. Elle présente l'une des végétations les plus abondantes du pays et vous pourrez vous y promener, entre les bouleaux et les champs de mousse volcanique.

Dans cette région se dresse aussi l'un des volcans les plus actifs de la planète. C'est en effet lors d'une balade à Nýidalur que vous découvrirez l'Hekla. Sa dernière éruption remonte à l'an 2000, mais n'ayez crainte, aucun risque de le réveiller pendant votre ascension. Le cratère est surveillé en permanence par les scientifiques, et son accès restreint au moindre signe d'activité volcanique.

D’autres expériences inoubliables