
Arrivée à l'Aéroport International de Tokyo. Accueil, validation de votre JR Pass et transfert vers votre hébergement au centre de Tokyo.
Un guide francophone vous attendra à votre hôtel (possibilité de remettre cette rencontre au lendemain).
Cœur japonais de l'économie, de la politique et de la culture, Tokyo est une véritable ville internationale. Prenez le temps de vous reposer et/ou de faire une première découverte de la ville: Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Asakusa, Roppongi ou encore Odaiba, autant de lieux mythiques pour baigner dans l'énergie unique de l'immense métropole.
Profitez de cette journée libre pour explorer la ville selon les conseils de notre guide rencontré la veille.
Notre conseil de visite à Tokyo : Harajuku, émetteur des tendances de la culture qui fait vibrer la jeunesse, vous pourrez vous procurer des articles branchés en toute simplicité. La rue Takeshita où s’alignent les produits
divers, accessoires et vêtements est toujours animée par une foule de chalands.
De l’autre côté, au sanctuaire Meiji, un silence sacré règne sur les vastes lieux où l’on peut oublier le chahut citadin. En marchant un peu, vous découvrirez le quartier plus mature d’Omotesando. Des bâtiments artistiques branchés et des galeries d’art s’y concentrent le long de rangées d’ormes et vous pourrez y profiter aussi bien du shopping, que de la gastronomie et des arts.
Nous vous suggérons de partir à la découverte des environs de la capitale et notamment Tsukiji et Tsukishima.
Le marché aux poissons de Tsukiji, bourdonnant d'agitation, est un endroit spectaculaire. On y trouve 450 variétés de poissons et divers fruits de mer et coquillages vendus par les marchands de gros. Non loin de là, le quartier de Tsukishima s'est fait une spécialité de l'okonomiyaki et du monja, que vous pourrez déguster.
N'hésitez pas à vous rendre également à Kamakura, petite ville côtière, émaillée de temples à l'atmosphère feutrée située à une heure de Tokyo en train.
Le meilleur moyen de découvrir Kamakura est encore de partir à sa découverte par soi-même.
Aujourd'hui, nous vous conseillons de finir votre séjour par le Parc de Ueno.
Ueno est une zone de culture avec la présence d’établissements tels que des musées ou universités d’art. Si vous quittez son zoo, ses pandas et son parc particulièrement renommé pour la floraison des cerisiers pour vous diriger vers Okachimachi, les rues commerçantes originales et animées se succèdent alors, comme la rue Ameyoko ou encore la rue des grossistes bijoutiers.
Vous pourrez vous familiariser avec l’art traditionnel japonais ou bien avec la gastronomie, avec les nombreux restaurants porteurs d’une longue tradition de plats japonais comme le tonkatsu (porc panné), l’unagi (anguille) ou encore les yôshoku (plats occidentaux à la japonaise). Assurément un des charmes de la zone.
Notre conseil: Nous vous proposons d'envoyer vos bagages les plus lourds et encombrants. Pour que vous puissiez voyager léger jusqu'à Kanazawa, nous vous recommandons de garder une petite valise avec vous, et envoyer le reste à Kanazawa. (Paiement à la réception: 10 euros/valise)
Départ pour Hakone, à 1h30 de train de la gare de Shinjuku à Tokyo, connue pour ses sources chaudes.
La ville est perchée dans la très belle région montagneuse où se trouve le Parc National de Fuji-Hakone-Izu. Gora, situé un arrêt plus loin sur la ligne Hakone-Tozan est le centre de la région de Hakone.
Le téléphérique qui passe à Sounzan vous emmènera à Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillante, où jets de vapeur d'eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche. De Togendai, vous prendrez plaisir à vous détendre en vous embarquant pour une croisière sur le Lac Ashinoko qui offre une belle vue sur le Mont Fuji.
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.