Sur les routes de Kumano Kodo

Sur les routes de Kumano Kodo

Exploration
  • Plongez dans la religion bouddhiste, en séjournant dans un monastère au mont Koya.
  • Vivez les sentiers pavés de la Kumano Kodo.
  • Voyagez à travers les paysages montagneux de la péninsule de Kii.
  • Variez votre voyage avec les paysages maritimes de Toba.
  • Terminez à Kyoto, bijou d'histoire et d'architecture.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Charles votre agent local

Spécialiste des circuits classiques & famille au Japon

393 avis
Idée de voyage à personnaliser
Sur les routes de Kumano Kodo

Durée suggérée

9 jours

A partir de
2 990 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Folies clinquantes à Osaka

Jour 1
Folies clinquantes à Osaka


Étapes :
Osaka
Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport par un assistant francophone qui vous accompagne pendant le transfert en train et taxi vers votre hébergement. Capitale de la région du Kansai, Osaka est la 3ème ville du pays. Elle contraste par rapport à Tokyo : ici, les locaux sont plus détendus et plus amusants ! C’est surtout à la nuit tombée que vous serez surpris de constater l’effervescence qui anime certains des quartiers festifs de la ville, tels que Shinsekai ou Namba et sa rue Dotonbori. Transfert aéroport-hébergement : 1h env. Repas libres et nuit à Osaka. Hébergement : nuitée à The Flag Shinsaibashi (Osaka)
Koya-san, la cité monastique

Jour 2
Koya-san, la cité monastique


Étapes :
Kōya
Lieu mystique et cité monastique aux 117 temples bouddhiques, le mont Koya accueille chaque année des milliers de pèlerins. Le monument le plus important est le temple Kongobu-ji et offre à la contemplation son jardin sec aux 140 pierres. L’autre attrait principal est la nécropole d’Oku-no-in, rassemblant plus de 200 000 sépultures perdues dans la brume, sous une forêt de cryptomères pluricentenaires. L'ancien chemin des dames constitue aujourd’hui une randonnée agréable de 7 km en pleine nature et prenant environ 2h30 à parcourir. Voiture de location (85 km – 2h30) Dîner inclus et nuit au mont Koya. Hébergement : nuitée au monastère Shukubo Jokiin
Sources chaudes à Kawayu-onsen

Jour 3
Sources chaudes à Kawayu-onsen


Étapes :
Tanabe
Au cœur de la péninsule de Kii, la station thermale de Kawayu Onsen, toute proche de Kumano Hongu, constitue un excellent camp de base pour explorer la région et les chemins de pèlerinage de Kumano-Kodo. Sa particularité sont ses sources chaudes qui jaillissent directement dans le lit de sa rivière. Il est alors possible, par le jeu des pierres environnantes et de la construction de petits barrages, de constituer son propre bain personnel au beau milieu d’un paysage naturel luxuriant. Voiture de location (90 km – 2h) Dîner inclus et nuit à Kawayu Onsen. Hébergement : nuitée au Ryokan Fujiya
La région spirituelle de Kumano

Jour 4
La région spirituelle de Kumano


Étapes :
Nachikatsuura-chōyakuba
La région montagneuse Kumano Kodo est considérée comme un mythique « sol sacré où demeurent les dieux ». Pour cette raison, y furent établis les 3 grands sanctuaires de Kumano Sanzan, reliés par plusieurs chemins de pèlerinage. L'occasion de descendre de la rivière Kumano en bateau, tel que l’utilisaient les pèlerins entre Hongu et Shingu. Dans les hauteurs de la ville, le sanctuaire de Nachi Taisha, établi dans un décor de carte postale : l’impressionnante pagode du temple Seigantoji se dressant à côté de la plus haute chute d’eau de l’archipel. Voiture de location (75 km – 1h30) Dîner inclus et nuit à Kii-Katsura Hébergement : nuitée au Ryokan Kumano Bettei Nakanoshima
Mythologie, traditions et nature à Ise

Jour 5
Mythologie, traditions et nature à Ise


Étapes :
Toba,Ise
La ville d’Ise est un haut-lieu du shintoïsme, avec Geku, le sanctuaire extérieur de la ville dédié au kami Toyouke, et le sanctuaire intérieur, dit Naiku pour le kami suprême Amaterasu. Les bâtiments principaux du Naiku auraient été érigés il y a plus de 2000 ans, qui sont restaurés régulièrement, toujours selon le modèle et les techniques d’antan. À proximité directe se trouve le quartier traditionnel de Oharai-machi avec ses maisons et boutiques typiques qui plongent le visiteur dans l’ambiance de l’époque Edo, et l’invitent à découvrir les spécialités culinaires de la région. Voiture de location (150km – 2h30) Dîner inclus et nuit à Toba. Hébergement : nuitée au Ryokan Hanashinsui
Kyoto, gardienne des traditions millénaires

Jour 6
Kyoto, gardienne des traditions millénaires


Étapes :
Kyōto
Kyoto resta capitale impériale pendant plus d’un millénaire, jusqu’à ce que l’empereur décide de transférer le siège de son pouvoir à Tokyo. Elle compte 17 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et rassemble environ 1600 temples bouddhistes ainsi que 400 sanctuaires shintoïstes. Commencez votre découverte de la ville par le temple de Kiyomizu-dera, le quartier de Higashiyama et ses échoppes et le grand sanctuaire de Yasaka. En soirée, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix de restaurants traditionnels. Voiture de location (150 km – 2 h) Repas libres et nuit à Kyoto. Hébergement : Hôtel Mitsui (Préfecture de Kyoto)
Grands temples et promenade zen

Jour 7
Grands temples et promenade zen


Étapes :
Kyōto
Partez explorer les incontournables de Kyoto, comme le Pavillon d’Or ou Kinkaku-ji en japonais. À quelques enjambées, se trouve le temple Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d’œuvre de la culture zen. À l’est de la ville, le Pavillon d’Argent, ou Ginkaku-ji en japonais, est à voir avant d'aller se promener sur le Chemin de la Philosophie, petit sentier d’environ 2 km bordé de cerisiers. Vous rejoignez ainsi le temple Nanzen-ji, littéralement temple du Zen Sud, niché en pleine végétation au pied de la montagne de l’Est. Repas libres et nuit à Kyoto. Hébergement : Hôtel Mitsui (Préfecture de Kyoto)
Résidence shogunale et balade impériale à Arashiyama

Jour 8
Résidence shogunale et balade impériale à Arashiyama


Étapes :
Kyōto
Le troisième shogun unificateur du Japon, Tokugawa Ieyasu, fit construire le château de Nijo qui servira de résidence fortifiée aux nombreux héritiers de sa dynastie. À l’ouest de la ville s’étend Arashiyama, qui fut la destination de promenade favorite de la cour impériale à l’époque Heian. L’attrait principal réside dans sa forêt de bambous, avec certains arbres pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut. En chemin, un arrêt indispensable au temple Tenryu-ji, dont le jardin est conçu pour calmer l’esprit et dont les collines en toile de fond semblent être son prolongement infini. Repas libres et nuit à Kyoto. Hébergement : Hôtel Mitsui (Préfecture de Kyoto)
Derniers instants nippons

Jour 9
Derniers instants nippons


Étapes :
Kyōto
Le jour du retour est finalement arrivé… Vous quittez cet archipel où traditions et modernité coexistent en parfaite harmonie. Selon l’heure de votre vol, profitez de vos derniers instants de voyage pour dénicher le cadeau parfait, et prenez la direction de l'aéroport d'où part votre vol de retour. Contemplez vos clichés… Et songez à votre prochain voyage au Japon ! Transfert aéroport Osaka : 1h20.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Japon ?

Les transports pour vous rendre au Japon ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies