Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kotor

Infos pratiques sur Kotor

  • Plage / Station Balnéaire
  • Fjord
  • Port
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - 6 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Dubrovnik en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Kotor

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Kotor est une merveilleuse ville historique entourée d’une incroyable forteresse, située au bord d’une baie du même nom.

Mon conseil :
Si vous avez l’occasion, louez des kayaks pour explorer la baie de Kotor et disposer d’une belle vue sur la vieille-ville et son système de fortification.
Mon avis

Je me suis rendu à Kotor en venant de Croatie et je pensais qu’après avoir vu Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, aucune ville ne pourrait égaler ses charmes et bien il ne m’a pas fallu longtemps pour changer mon point de vue ! Kotor a été une véritable révélation. Une ville absolument féérique, qui s’étale sur les monts escarpés d’une baie entre mer et montagne du Montenegro.

Le vieux centre de la ville n’est peut-être pas aussi grandiose que celui de Dubrovnik, néanmoins l’absence relative de touristes permet de profiter d’autant plus des charmes de Kotor. Un conseil, gravissez les fortifications vers le fort qui domine la ville à environ 300 mètres d’altitude pour une vue absolument féérique de la ville et des environs. Kotor est sans aucun doute une étape incontournable de tout voyage sur la côte de l’Adriatique.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
C’est une ville incroyable entre une falaise à pic et une mer bleue turquoise. Les prix sont abordables et le patrimoine historique très impressionnant. D’innombrables cafés et bars sont peuplés d’une foule colorée même en semaine.
Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Une baie magnifique.

Mon conseil :
N'oubliez pas de prendre de l'eau et une casquette pour monter jusqu'au panorama sur la baie !
Mon avis

Lors de mon circuit au Monténégro, j'ai été impressionnée par la baie dans laquelle la magnifique ville de Kotor a été construite. Le lieu ressemble aux fjords norvégiens.

Après m’être baladée dans les rues médiévales étroites et animées, avoir découvert les différentes églises et les palais, j’ai entrepris de monter jusqu’aux ruines du bastion Saint-Jean. Vu d’en bas, cela semblait simple. Les marches n’étaient toutefois pas régulières, et l’ascension s’est avérée bien plus ardue que mes estimations ne me l’avaient laissé croire. La chaleur méditerranéenne en plein après-midi n’aidait pas. Mais une fois en haut… quelle vue incroyable sur toute la baie ! A 280 m au-dessus de la ville, on admire la ville en contrebas, et la mer qui joue avec les montagnes.

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Kotor attire de plus en plus de touristes. Il faut avouer que sa vieille ville est bien agréable et puis le fjord bien entendu ravira tous ceux en quête de beaux paysages et denature sauvage.

Mon conseil :
La ville de Kotor est bien sûr le point de chute idéal pour découvrir le fjord mais les petits villages qui bordent les bouches sont évidemment à ne pas rater ! Le tour est tout à fait faisable en une journée.
Mon avis

Partis de bon matin de Dubrovnik en Croatie, nous arrivons en début de soirée à Kotor, après avoir passé la journée à sillonner le fjord et ses magnifiques petits ports.

Évidemment nous n’avons rien réservé mais apparemment c’est assez facile de trouver à se loger chez l’habitant. Nous sommes en plein mois d’août et il y a beaucoup de touristes mais de demande en demande, nous finissons par trouver une fille qui accepte de nous louer sa chambre pour la nuit. Une fois ce problème logistique réglé, nous faisons le tour des remparts de la vieille ville et dînons en terrasse en observant la vie animée de la cité.

Le lendemain, nous nous levons tôt pour visiter la ville de jour. C’est très calme par rapport à la veille, normal, il est encore tôt ! Nous nous perdons donc dans les rues sinueuses pavées, nous arrêtant devant la cathédrale Saint-Tripun et les quelques églises. Nous filons ensuite vers la capitale Podgorica où nous attend notre voiture de location… et le reste du pays !

Delphine PERNOT Voyageur
Mon avis
Un très beau voyage à la découverte du Monténégro, pays magnifique. Une mention spéciale pour Dijana, notre agent local, qui a très bien cerné nos attentes et su nous orienter sur les sites à visiter. L'hébergement était de grande qualité, les gens très sympathiques et les paysages à couper le souffle. Je tiens également à souligner le grand professionnalisme de l'agence que nous avons contacté un dimanche soir pour un problème de crevaison sur la voiture et qui est intervenue dès le lendemain matin pour prendre en charge la réparation. C'est très sécurisant lorsque l'on est dans un pays étranger. C'est la première fois que nous avons organisé notre voyage via Evaneos et avec cette qualité de service, nous organiserons les prochains de la même manière sans hésiter !
Lydia Bousquet Voyageur
Mon avis
kotor est une ville fortifiée tres chouette et tres festive, ou nous avons eu la chance de nous trouver en pleine periode de canarval! pour se baigner, juste des petites digues , pas de plage de nombreuses balade a faire, l'hotel ou nous étions etait tres bien, acceuil, chambre et hygiène tout etait au RDV bemole , nous avons eu une intoxication alimentaire en mangeant dans un restaurant bord de mer ou le cadre donnait l'impression de tres bonne cuisine locale

Circuits et séjours Kotor

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage