Le Monténégro est une destination encore peu exploitée. Pourtant, il existe de nombreuses possibilités de visites idéales pour les jeunes mariés (Младенци, mladenci en monténégrin).
En route pour un voyage de noces au Monténégro !
Simplicité sera le mot d’ordre si vous envisagez de célébrer votre mariage en voyage au Monténégro, une destination encore plutôt rustique. Les restaurants et les hôtels sont encore peu nombreux, mais les lieux à découvrir sont divers et peuvent accueillir vos premiers souvenirs de jeunes mariés.
La Baie de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le lieu le plus populaire du Monténégro. C’est le lieu tout indiqué pour les amoureux en quête de découverte et de sensations uniques : les bouches de Kotor peuvent être parcourues en kayak, pour se diriger ensuite vers les petits îlots où monastères et charmantes maisons se conjuguent pour offrir un paysage somptueux à la vue de ses visiteurs.
Budva est, pour sa part, un peu plus animée. Il s’agit en fait d’un lieu particulièrement paradoxal : on y voit des ruelles tranquilles et des criques isolées, mais également des clubs populaires contribuant fortement à la nightlife monténégrine.
Ainsi, si votre couple souhaite se retrouver au plus près de la population locale, cet itinéraire est une option à considérer.
Le Monténégro offre un cadre intime aux couples en voyage de noces. Il existe une multitude d’activités à pratiquer à deux : une balade le long de la côte, sports de montagne, sports nautiques… Ici, on privilégie les activités sportives au farniente sur la plage !
Enfin, vous pouvez également profiter de ce voyage au Monténégro pour faire un combiné avec la Croatie, par exemple, pour une lune de miel hors des sentiers battus !