Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Nicaragua

Vous rêvez depuis longtemps de visiter l'Amérique centrale et vous avez choisi le Nicaragua comme prochaine destination de voyage ? Félicitations et bienvenue dans ce pays qui va bientôt détrôner ses voisins en tant que destination la plus tendance de la région. Car le Nicaragua n'est pas en reste quant à la beauté de ses sites et la gentillesse de sa population. Et depuis que la situation politique s'est stabilisée, le pays s'est ouvert au tourisme et cette destination ne sera bientôt plus un secret bien gardé. Alors dépêchez-vous !

Pour vous aider à préparer votre séjour, les voyageurs de la communauté Evaneos sont revenus avec toutes les informations et les bons plans utiles à l'organisation de votre prochain périple. Voyage culturel, vacances sportives, échappée romantique, il y en aura pour tous les goûts.

Arrivés à Managua, vous serez peut-être impatients de gagner la superbe ville coloniale de Granada, remarquablement restaurée, ou bien celle de Leon au charme suranné. Au bord du lac Nicaragua, ne manquez pas de faire un saut sur l'incroyable île d'Ometepe constituée de deux sommets volcaniques baignés d'eau douce. Le Nicaragua est une destination idéale pour les amateurs de virées en plein air. Les marcheurs s'attaqueront à la chaîne des volcans, et les surfeurs aux vagues de la côte Pacifique à San Juan del Sur, spot de renommée mondiale, ou à Maderas, plus intime.

Si la côte Pacifique du Nicaragua porte des influences espagnoles, la côte caribéenne en revanche est marquée par une influence britannique que vous constaterez en vous rendant dans les magnifiques îles du Maïs, petit coin de paradis des Caraïbes. C'est sur cette côte caribéenne que vous rencontrerez certaines minorités ethniques du pays, vers la Lagunas de Perlas, et que vous pourrez partager leur quotidien via une initiative locale portée par l'écotourisme.

Alors n'hésitez plus et partez à la découverte de la perle d'Amérique centrale !

Plus grande île d’Amérique Centrale sur un lac d’eau douce, l'île de Ometepe avec ses deux volcans est une étape incontournable lors d'un séjour au Nicaragua.
Vous rêvez de grimper au sommet d'un volcan actif, mais vous n'êtes pas forcément un randonneur chevronné ? Le Cerro Negro est fait pour vous !
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, en remontant le sauvage Rio San Juan, vous passerez forcément par El Castillo, haut lieu d'histoire au cœur de la nature.
Petit paradis tropical, les îles du Maïs offrent leur lot de plages de sable blanc et de mer bleu turquoise, un eldorado pour les plongeurs.
La réserve d'Indio Maiz, c'est l'appel de l'aventure à l'état pur. Hors de sentiers battus, c'est un des plus grands espaces naturels d'Amérique centrale, accessible uniquement par le rio San Juan.
Granada est une très jolie ville du Nicaragua à l’architecture coloniale. Elle constitue une étape à ne pas manquer.
Capitale du département du même nom, Esteli offre une image réaliste et vivace du Nicaragua avec ses rues hautes en couleurs, ses habitants chapeautés et la lumière chaude du soir sur les vallons alentours.
Dominant fièrement la Isla de Ometepe du haut de ses 1 610 mètres, le volcan Concepcion est à découvrir lors d'une belle randonnée jusqu'au sommet.
La réserve du volcan de Mombacho constitue une escale nature rapidement accessible depuis Granada.
Capitale historique de la révolution sandiniste, Leon est une des plus belles villes coloniales du Nicaragua. Sa visite est indispensable lors d'un voyage au Nicaragua pour connaître l'histoire récente mouvementée et la culture populaire du pays.
C'est un archipel de 360 îlets sur le lac Nicaragua. Une escale nature paradisiaque à ne pas rater lors d'unséjour au Nicaragua.
San Juan Del Sur est une station balnéaire du Nicaragua située sur la côte pacifique, assez jolie mais envahie de touristes et de surfeurs.
Matagalpa est une ville importante du nord du Nicaragua. Des figures historiques de la révolution sandiniste en sont originaires, c'est donc une étape intéressante pour comprendre cette période de l'histoire du pays.
San Carlos, c'est la promesse d'une aventure. Idéalement située à l'embouchure du rio San Juan sur le lac Nicaragua, cette petite ville est une étape obligatoire avant de s'enfoncer sur le fleuve, loin des sentiers battus.
Managua est la capitale du Nicaragua, centre industriel du pays situé dans une région sismique.

Des idées de circuits au Nicaragua