Les joyaux des Monts Fann

Les joyaux des Monts Fann

Exploration
  • Découverte de Khiva, ville-musée à ciel ouvert.
  • Traversée pittoresque du désert de Kyzylkum.
  • Visite à pied de Boukhara, ville médiévale préservée.
  • Exploration de monuments historiques et marchés.
  • Immersion dans l'architecture et la culture locales.
Idée de voyage à personnaliser avec
Narina votre agent local

Spécialiste des circuits en dehors des sentiers battus en Ouzbékistan

136 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les joyaux des Monts Fann

Durée suggérée

13 jours

A partir de
2 257 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue au pays des mille et une nuits

Jour 1
Bienvenue au pays des mille et une nuits


À 7h, arrivée à l'aéroport international d'Ourguentch, accueil par le chauffeur de l'agence, transfert et installation à l'hôtel. Après un petit repos à l'hôtel, rendez-vous avec votre guide local et découverte dede Khiva, une véritable ville-musée à ciel ouvert. Notre excursion comprend la visite d’Ata-Darvaza et de la forteresse Kunya- Ark, les madrassas de Muhammad Rahim Khan et de Muhammed Aminhan, le minaret Kalta Minor, le palais de l'Allakulihan Khan et le palais Tash Hauli où se trouvait un harem de 40 concubines. Nous poursuivrons les visites avec le caravansérail de Tim Allakuliha, les portes de Pahlavan Mahmud, les mausolées de Seyd Allaudin et de Pahlavan Mahmud, le minaret et la madrassa d’Islam-Khoja, la mosquée et le minaret Jami. Nuit à l’hôtel.
Traversée du désert de Kyzylkum

Jour 2
Traversée du désert de Kyzylkum


Étapes :
Boukhara
Notre aventure continue, et vers 8 h 30 nous partons pour Boukhara. La route traverse le désert, et nous nous arrêterons plusieurs fois pour prendre de belles photos. Après avoir déjeuné dans un café en bord de route, nous continuerons notre voyage. À l'arrivée à Boukhara, transfert à l'hôtel. NOTA : le trajet en minibus peut-être remplacé par un trajet en train en fonction de vos dates.
Boukhara la Sainte

Jour 3
Boukhara la Sainte


Étapes :
Boukhara
Une visite à pied de la vieille ville de Boukhara, qui a su conserver une ambiance médiévale grâce à ses ruelles étroites, ses monuments à couper le souffle et ses marchés pittoresques. Notre excursion commence par le mausolée de Samanides, puis nous monterons sur la grande roue pour admirer la ville d'en haut. Nous continuerons par le mausolée de Chashma Ayub, la citadelle d’Ark et la mosquée de Bolo Khaouz. L’après-midi, nous découvrirons la place Poi Kalon qui regroupe la médrassa Mir-i-Arab, la mosquée Juma et le minaret Kalon, l’un des symboles de la ville. Les amateurs de shopping apprécieront de flâner près des échoppes de chapeliers, de changeurs et de bijoutiers, ainsi que dans le marché couvert de Tim Abdoulakhan. Promenade dans le quartier juif et visite de la synagogue. Nuit à l'hôtel.
Promenade dans le palais d’été de l'Émir de Boukhara

Jour 4
Promenade dans le palais d’été de l'Émir de Boukhara


Découverte des monuments à l'extérieur de Boukhara : nous commençons par la médersa Chor Minor, dont la construction fait l'objet d'une belle légende. Nous arriverons ensuite au palais Sitor-e-Mokhi Khosa, la résidence d'été du dernier Émir de Boukhara. La décoration du palais est une combinaison de styles orientaux et européens, ce qui témoigne de la fascination de l'Émir pour la vie fastueuse des tsars. Nous nous rendrons ensuite dans le village d'Orifon pour visiter le complexe Bahauddin Naqshbandi, l'un des plus importants sites de pèlerinage du monde musulman. L'après-midi, nous prendrons le train à grande vitesse pour Samarcande. À l'arrivée en ville, transfert et installation à l’hôtel.
Samarcande, la perle de l’Orient

Jour 5
Samarcande, la perle de l’Orient


Étapes :
Samarcande
Le matin, découverte de Samarcande, la perle de l’Orient et le carrefour de la Route de la Soie avec la fameuse place de Registan composée de trois madrassas fabuleusement décorées (Oulougbek, Sher Dor et Tillya Kori). Poursuite des visites avec le mausolée de Gour Emir, lieu de sépulture de Tamerlan et de sa descendance, doté d’une coupole bleue nervurée et richement décorée à l’intérieur. L'après-midi, vous visiterez les vestiges de l'observatoire d'Oulougbek, construit au XVe siècle, et son immense sextant, qui permettait à nos ancêtres de contempler les astres et de créer une carte du ciel étoilé. La journée se terminera par la visite du mausolée de Saint Daniel, grand prophète et protecteur de la ville. C'est un lieu de pèlerinage pour trois confessions du monde. Nuit à l’hôtel.
Promenade au marché de Siab

Jour 6
Promenade au marché de Siab


Nous poursuivons notre fascinante visite de Samarcande en nous rendant à la nécropole de Shahi Zinda, appelée la « ville des morts » et constituée de nombreux mausolées, dont les plus anciens datent du XIe siècle. Lieu de sépulture de la royauté et de la noblesse, sa construction a été confiée aux meilleurs architectes d'antan. Excursion dans la mosquée de Bibi Khanoum, un chef-d'œuvre architectural de l'époque de Tamerlan aux dimensions étonnantes. Nous poursuivrons avec le marché de Siab, le plus ancien bazar de Samarcande, avec son atmosphère typique et son large éventail de produits. Dans l'après-midi, court transfert au village de Koniguil afin d’observer le processus de fabrication du papier de soie à partir d'écorce de mûrier, selon la méthode traditionnelle. Vous pourrez ensuite essayer de le faire vous-même. Nuit à l’hôtel.
Départ à Pendjikent

Jour 7
Départ à Pendjikent


Étapes :
Pendjikent
Départ au poste-frontière de Jarteppa. Accomplissement des formalités douanières. Accueil par votre guide francophone et arrivée dans la ville de Pendjikent. En route, visite de l'ancien monument archéologique de Sarazm, découvert par l'archéologue Abdullojan Isakov à l'automne 1976. À Pendjikent, excursion au musée Rudaki et à la mosquée Olimdodkho. Découverte du marché local. Nuit à l'hôtel.
La Vallée des sept lacs

Jour 8
La Vallée des sept lacs


Dans la vallée de la rivière Shing, à l'extrémité ouest des monts Fann, se trouvent sept lacs d'une beauté stupéfiante, dont les eaux fraîches et cristallines sont encadrées par une chaîne de montagnes escarpées. Les lacs sont artificiels, à l'exception de celui d'Hazorchashma. Le système lacustre est appelé Marguzor d'après le nom du plus grand lac, mais chaque lac porte un nom différent : Nezhigon (ou Mizhgon), Soya, Gushor, Nofin, Khurdak, Marguzor, Hazorchashma. Promenade sur les rives des lacs, pauses photo. Retour à Pendjikent via la vallée de Fon-Darya et installation à l'hôtel.
Camp d'Artouch

Jour 9
Camp d'Artouch


Étapes :
Artuch
Après le petit-déjeuner, route vers le camp d'Artouch. En chemin, visite du village de Mazori Sharif, du célèbre mausolée de Muhammed Bashoro et du mausolée d'Abuabdulloha Rudaki, le « Homère de l'Orient », fondateur de la littérature tadjik-persane. Nuit au camp d'Artouch.
Randonnée aux lacs de Kulikalon

Jour 10
Randonnée aux lacs de Kulikalon


Étapes :
Ozero Kuli-Kalon
Après le petit-déjeuner, randonnée vers les lacs de Kulikalon, situés à l'extrémité ouest de la grande cuvette de même nom, à une altitude de 2800 m. Vous pouvez monter aux lacs par un bon sentier depuis le camp de base d'Artouch, en traversant la rivière Urech par un pont. Le climat est doux, et l'on peut se baigner dans les lacs bordés d'une forêt de genévriers et l'on peut se baigner dans le lac. La rive nord des Kulikalon est entaillée de façon originale, des baies isolées s'enfoncent dans le rivage, des promontoires rocheux divisent les baies, un détroit sinueux sépare une grande île verte et plate qui s'étend loin dans le lac. Vers l'extrémité sud, le Kulikalon se rétrécit, les pentes rocheuses des éperons latéraux s'approchent, et plus loin se dressent les murs noirs de la crête Fann d'Ouest, dont la glace blanc-vert scintille sur la crête. Retour au camp. ~6h de marche
Départ pour Douchanbé via le lac Iskanderkul

Jour 11
Départ pour Douchanbé via le lac Iskanderkul


Étapes :
Kŭli Iskandarkŭl,Dushanbe
Après le petit-déjeuner, transfert au lac Iskanderkul, le plus grand et le plus beau des lacs des montagnes de Fann. Selon la légende, il tire son nom d'Alexandre le Grand, qui s'appelait Iskander en Orient. On dit que son chemin vers l'Inde passait par le lac. Balade jusqu'à la chute d'eau de 40 m de haut qui se jette dans le lac. Pique-nique sur la rive. Après le déjeuner, transfert vers le pittoresque village de montagne de Saritag. Promenade dans ce village exotique. À l'arrivée à Douchanbé, transfert et installation à l'hôtel.
Découverte de la capitale tadjike

Jour 12
Découverte de la capitale tadjike


Étapes :
Dushanbe
Après le petit-déjeuner, découverte de la capitale tadjike avec la visite de la place de l'Indépendance, du monument de Samani, le fondateur de l'État tadjik, de l'avenue Rudaki, du musée des antiquités qui présente une intéressante collection d'objets anciens, dont une figure en céramique de 13 mètres de haut représentant Bouddha au Nirvana (VII-VIIe s.). Nuit à l'hôtel.
Fin du voyage

Jour 13
Fin du voyage


Étapes :
Dushanbe
Transfert à l'aéroport international de Douchanbé 2h30 avant votre envol.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Ouzbékistan ?

Les transports pour vous rendre en Ouzbékistan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies