Destination prisée pour ses villes historiques que pour ses charmes naturels, l’offre touristique de la Pologne est assez vaste. Il faut donc prévoir ses bagages en conséquence !
Sachez qu’en été les températures peuvent facilement atteindre les 35°C et qu’en l’absence de brise maritime, la lourdeur peut devenir assez pesante. En outre, les journées sont souvent ponctuées par de violents orages, alors un vêtement de pluie s’impose.
En hiver à l’inverse, le thermomètre chute régulièrement sous les 0°C et les chutes de neige sont fréquentes. Alors venez un minimum équipé surtout si vous songez à arpenter les rues enneigées de Varsovie, Cracovie ou Wroclaw ou si vous vous rendez dans les montagnes.
Si vous comptez sortir au théâtre, à l’opéra ou dans certains restaurants huppés des plus grandes villes polonaises, sachez que la tenue y est souvent assez formelle. Pas que vous vous verrez refuser l’accès si vous arrivez en jean et baskets mais simplement que vous pourriez vous sentir un peu en décalage avec les foules en costume cravate et robes de soirée.
Si vous prévoyez de vous aventurer dans la campagne ou les montagnes polonaises, équipez-vous bien. De bonnes chaussures de randonnée sont chaudement recommandées tandis qu’en été, des sprays ou crèmes anti-insectes et moustiques sont vivement conseillés. En outre, les tiques pullulent en Pologne, alors privilégiez des vêtements qui couvrent vos membres au cours de vos balades en forêt.
En tant qu’Offer Developer chez Evaneos, je conçois des expériences de voyage responsables et inspirantes en lien étroit avec nos agences locales. Je construis des portefeuilles de destinations alignés sur les attentes des voyageurs et sur nos valeurs B Corp : durabilité, authenticité et impact positif. Mon parcours allie communication, innovation et engagement terrain.