
Un voyage de noces au Portugal se fait immanquablement dans la vallée du Douro, la région la plus romantique du pays. Une visite dans la vallée du Douro vous laissera éblouis, pleins de souvenirs et de paysage en tête. La nature et ses paysages sauvages, ses saveurs, ses odeurs et ses couleurs vous feront passer de merveilleux moments en compagnie de votre douce moitié.
Ce décor enchanteur de vallées sculptées en terrasses à perte de vue, est vraiment impressionnant. Ces vignobles produisent le cépage à partir duquel est élaboré le fameux Porto, sans compter les vins de qualité qui sont aussi élaborés sur place.
La rivière du Douro se taille une place au creux de la vallée et marque le paysage d’un étonnant contraste entre le bleu de l’eau, le vert et le brun de la vallée. Des croisières sont organisées sur la rivière, une excellente façon d’admirer le paysage d’un tout autre point de vue.
La particularité du Douro est qu’il change drastiquement en fonction des saisons. Les couleurs des feuilles, tout comme les différentes sortes de fleurs et de plantes se transforment au rythme des saisons. Le printemps est particulièrement magnifique, alors que les cerisiers se couvrent de fleurs blanches et violettes. Cette région est aussi protégée en raison de son remarquable environnement. Trois parcs nationaux existent : le parc naturel international du Douro, le parc naturel Alvão et le paysage protégé de la lagune d’Azibo. Vous avez l’embarras du choix pour passer des moments magiques avec votre amoureux perdus dans un environnement unique.
Ce qui est particulièrement remarquable de cette région, c’est de constater l’harmonie entre le travail de l’Homme et la nature.
La vallée du Douro est reconnue internationalement pour sa production de vin. Les visiteurs, en plus de déguster ces vins délicieux, peuvent participer au processus de production. Si vous y êtes pendant les récoltes, c’est une activité unique à faire en amoureux. Le vin n’en sera que meilleur après une dure journée de travail ! En fait, la plupart des vignobles sont ouverts au public, il faut dire que l’activité oenotouristique est omniprésente dans la région, ainsi que le moteur économique.
Terminez votre séjour dans la vallée du Douro en faisant un arrêt à Porto. Une visite de la ville et ses nombreux bars à vin concluront parfaitement votre voyage de noces au Portugal. Si ce n’est déjà fait, c’est aussi l’occasion de faire le plein des meilleurs vins dégustés sur place.