Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir au Portugal

Le Portugal ne manque pas d’atouts. Pour un séjour où le soleil est presque garanti, pas trop loin de chez vous et sans quitter l’Europe, un voyage au Portugal peut faire figure de destination idéale. Autre avantage, la préparation de votre valise doit se faire sans stress. Vous trouverez sur place tout ce que vous pourriez oublier d’emporter.

Du point de vue vestimentaire, tout dépend bien évidement de la saison que vous choisissez pour votre départ. Le climat est grosso modo le même qu’ici. Prenez donc des vêtements légers pour supporter les températures élevées en été et des habits un peu plus chauds en hiver. Le Portugal possède un splendide littoral donnant sur l’océan Atlantique. Les plages sont souvent superbes, il est impensable d’y partir sans prévoir votre maillot de bain.

En ce qui concerne votre trousse à pharmacie, il n’y a aucun besoin de vous surcharger. Prenez tout simplement les médicaments pour soigner les petits bobos du quotidien. En cas de petit pépin, là aussi vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur place. Pensez quand même à prendre avec vous de la crème solaire pour vous protéger du soleil et ne pas passer le reste de vos vacances rouge comme une écrevisse.

Au Portugal vous pourrez bien sûr utiliser vos euros. Il est toujours plus prudent de ne pas conserver trop d’argent sur soi, préférez emporter une carte bancaire pour tout simplement effectuer vos retraits. Si vous ne parlez pas un mot de portugais, un dictionnaire de traduction français-portugais vous sera toujours bien utile pour entamer la conversation avec la population locale. Pour pouvoir à votre retour faire râler votre entourage, vous aurez besoin d’un appareil photo ou d’une caméra pour prendre plein de belles photos et les leur montrer.

A mettre dans votre valise : 

  1. Un répulsif contre les moustiques en été
  2. Un appareil photo ou une caméra pour ramener de belles images
  3. Un dictionnaire de traduction français-portugais
  4. Une carte bleue pour faire vos retraits
  5. Une photocopie ou un scan de votre passeport ou de votre carte d'identité en cas de perte
  6. De la crème solaire pour se protéger du soleil
  7. Une trousse à pharmacie pas trop chargée
  8. Votre maillot de bain et une serviette de plage
  9. Des vêtements plus chauds pour les températures d'hiver
  10. Des vêtements légers pour les températures d'été
  11. Votre permis de conduire si vous souhaitez louer un véhicule et une carte routière
  12. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments
  13. Un carnet et un stylo pour mettre à l'écrit vos impressions de voyage
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018