Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dans les Médias

Le Monde
Le Président d'Evaneos signe une tribune dans Le Monde : "Le voyagiste Eric La Bonnardière estime dans une tribune au "Monde" qu’il faut réinventer d’urgence le modèle du voyage, même si désormais la prise de conscience des impacts négatifs du tourisme de masse est acquise."
BFM Business
Juin 2019 - "Evaneos veut créer une marque de référence mondiale sur le tourisme" : Eric La Bonnardière, CEO d'Evaneos, est l'invité de Stéphane Soumier.
Chef d'entreprise Magazine
Mai 2019 - Eric La Bonnardière, CEO et cofondateur d'Evaneos : "J'ai un job de rêve"
Challenges
Avril 2019 - Comment Evaneos court-circuite les voyagistes : La start-up met en relation directe les touristes et des agences de voyage étrangères. Une offre sur mesure proposée à une clientèle exigeante.
Le Figaro
Avril 2019 - "Evaneos : transparence et implication" : Au palmarès 2019 des entreprises où il fait bon travailler, Evaneos occupe la 16e place dans la catégorie 50 à 500 salariés.
BFM Business
Mars 2019 - "Tourisme, 66% des Français sont partis en 2019" : Eric La Bonnardière, CEO d'Evaneos, est invité pour décrypter cette tendance.
Capital
Février 2019 - Evaneos, cette agence de voyage soigne ses salariés comme ses clients...
TV5 Monde
Janvier 2019 - "Quand les enjeux de développement interrogent les enjeux durables" : Evaneos a réalisé une levée de fonds historique de 70 millions d’euros en septembre dernier. Cette levée, l’une des plus conséquentes de la French Tech en 2018, pose clairement les objectifs de la marque qui souhaite poursuivre son développement à l’international tout en devenant une référence absolue sur le marché français.
BFM Awards
Novembre 2018 - Le lundi 5 novembre, Evaneos est lauréat des BFM Awards dans la Génération Tech.
Les Echos
Septembre 2018 - Evaneos lève 70 millions d'euros pour compléter sa carte du monde.Le spécialiste du voyage sur-mesure sur Internet procède à une levée de fonds historique, faisant notamment appel à de nouveaux investisseurs. L'opération vise, entre autres, à financer le développement d'Evaneos aux Etats-Unis.
Paris Match
Septembre 2018 - Evaneos, le voyagiste sur mesure part à la conquête de l’ouest. L’agence de voyage sans intermédiaire, donc moins chère, n’en finit plus de croitre. Avec une nouvelle levée de fonds de 70 millions d’euros, elle s’attaque au territoire américain.
L'Obs
Septembre 2018 - Comment Evaneos veut devenir la référence mondiale du voyage individualisé ? Comme souvent avec les réussites sur internet, l'histoire a commencé par une rencontre éclairante.
BFM Business
Septembre 2018 - Evaneos réconcilie la technologie digitale avec l'expertise humaine locale. Leader européen du voyage sur-mesure en ligne, Evaneos ambitionne de devenir une marque mondiale avec un nouveau concept de marketplace du tourisme
Maddyness
Septembre 2018 - Deux ans après sa dernière levée de 18 millions d'euros, le spécialiste français du voyage sur-mesure Evaneos, annonce un nouveau tour de table de 70 millions d'euros (et l'entrée de Partech à son capital) pour partir à la conquête des États-Unis et y déployer son modèle désintermédié.
L’Express
Visite de La Voyagerie, les nouveaux locaux de la start-up Evaneos.Evaneos, la start-up spécialiste du voyage sur mesure, a vécu en octobre dernier le 6e déménagement de son histoire. Les équipes de l’entreprise ont investi un nouveau repère, appelé La Voyagerie, en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris.
Challenges
Evaneos, l'étonnante success story de l'agence de voyage française à la carte.
Les agences de voyage font-elles encore rêver quelqu'un en 2017 alors qu'on peut organiser tout son voyage depuis son smartphone en quelques clics? En 2009, deux anciens HEC fous de voyages se disent qu'il faut réinventer l'agence de voyage traditionnelle.
Forbes
Le BtoC au cœur du succès d’Evaneos.
Elue meilleure start up de l’année 2017, le voyagiste Evaneos, fondé par le duo Yvan Wibaux et Eric La Bonnardière, enregistre un taux de croissance à deux chiffres qui fait rêver bien des acteurs du tourisme. Au cœur de ce succès : un business model innovant de BtoC entre voyageurs et agents locaux.
Les Echos
Comment Evaneos est parvenue à convaincre des fonds de voyager avec elle.
Cette start-up spécialisée dans le voyage sur mesure a réussi à lever 18 millions d'euros auprès de plusieurs fonds en bâtissant petit à petit des relations de confiance réciproques.
Disrupter l'industrie du tourisme et désintermédier la chaîne de valeur. Telle est l'idée de départ d'Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux, les deux globe-trotteurs qui ont fondé Evaneos, une start-up spécialisée dans le voyage en ligne sur mesure.
Capital
Ces start-up qui réinventent vos vacances.
A côté des agences de tourisme traditionnelles, des start-up proposent de nouveaux services pour organiser et profiter au mieux de vos vacances. Zoom sur 6 voyagistes nouvelle génération.
TF1, 50 Minutes Inside
Julien, créateur de contenus pour Evaneos, est mis en avant dans le document de l'émission 50 Minutes Inside diffusée sur TF1 : "L'Argentine, le paradis sauvage d'Amérique du Sud". L'occasion de (re)découvrir les magnifiques paysages de cette superbe destination.