Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Diên Biên Phu

Diên Biên Phu (Vietnam)

Infos pratiques sur Diên Biên Phu

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Hanoi en avion
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Diên Biên Phu

Avis des voyageurs sur Diên Biên Phu

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Dien Bien Phu est une ville et une région de l’extrême nord-ouest du Vietnam, tristement célèbre pour avoir été le lieu d’une terrible bataille et défaite française lors de la guerre d’Indochine.

Mon conseil :
Si l’on visite en général Dien Bien Phu pour son histoire, ses environs méritent que l’on prenne le temps de les découvrir, ils abritent de très beaux paysages.
Mon avis

Je me suis rendu à Dien Bien Phu dans l’idée de me rendre au Laos, dont la frontière est toute proche. Le lieu étant chargé d’histoire, je me suis dit que cela valait le coup de rester un peu et de découvrir Dien Bien Phu et en effet, la ville possède des choses intéressantes à voir, même si elles ne sont pas franchement très drôles…

Les principales visites, vous l’aurez compris, ont pour objet la bataille qui eu lieu ici en 1954 et qui se solda par un échec français retentissant. Si l’histoire vous intéresse, vous pouvez aller voir le musée de la victoire historique, le bunker du général De Castries ou la colline A1, depuis laquelle on domine les environs. Découvrir le Vietnam en visitant Dien Bien Phu, c’est découvrir un pan important de son histoire.

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

La ville de Dien Bien Phu, chef-lieu de la province de même nom, n’est pas en soit une destination touristique mais constitue un vestige de la guerre d’Indochine.

Mon conseil :
Comme toute ville frontalière, Dien Bien Phu se transforme à la nuit tombée en un lieu triste et peu recommandable. Mon conseil serait donc de ne faire qu’y passer sans s’arrêter pour y dormir.
Mon avis

Si Dien Bien Phu n’avait pas été l’ancien champ d’une bataille aussi historique que celle marquant la victoire de la libération nationale du 7 mai 1954, elle ne figurerait sans doute dans aucun guide touristique. C’est d’ailleurs un peu par manque de planification que je m’y suis arrêtée lors de mon séjour au Vietnam et Laos. Etant l’un des principaux points de passage entre les deux pays, Dien Bien Phune présente en réalité que peu d’intérêt.

M’intéressant à l’histoire de la région je pensais néanmoins découvrir ici les vestiges de l’une des plus grandes batailles de la guerre d’Indochine. Etroitement mêlée à l’histoire de la colonisation française au Vietnam, Dien Bien Phu pourrait être un lieu fascinant, entouré de splendides panoramas mais il s’agit davantage d’un site historiquement chargé, aux musées plus que médiocres. Ainsi, je ne peux pas dire que les quelques excursions que j’ai faite dans la région (le musée de la guerre, le poste de commandement du Général Giap, ou encore le cimetière militaire de la colline d'Elliane) me laisseront un souvenir impérissable.

Circuits et séjours Diên Biên Phu

combiné
  • Hors des sentiers battus
Combiné Laos Vietnam, Ethnies du nord et rizières en terrasse
Env. 12 jours à partir de 1 260 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage