Un voyage en Zambie signifie généralement faire un safari dans l'un des beaux parcs du pays. N'oubliez donc pas l'équipement adéquat : appareil photo (avec un bon zoom), jumelles, etc.
Commençons par la valise de vêtements. Pour supporter les températures élevées que vous rencontrerez sur cette partie du continent africain, prenez surtout des vêtements légers. Autre précision importante, si vous prévoyez effectivement de faire un safari, sachez qu’il est préférable d’opter pour des couleurs sombres et qu’il vaut mieux éviter les habits de couleurs vives afin d’observer plus facilement les animaux. Malgré les températures élevées, des vêtements longs qui couvrent les bras et les jambes sont le meilleur moyen de se prémunir contre l’appétit des moustiques.
La préparation de votre trousse à pharmacie doit s’effectuer avec la plus grande des attentions et beaucoup de minutie. Bien sûr pensez à prendre les médicaments de base. A cela, ajoutez de quoi soulager les troubles digestifs. N’oubliez pas non plus le traitement contre le paludisme que vous aura prescrit votre médecin et votre carnet de vaccination attestant que vous avez fait les vaccins obligatoires.
En plus de votre passeport, il est également prudent de penser à prendre des photocopies de celui-ci. Cela s’avère toujours utile en cas de perte de l’original. Une carte bleue est indispensable pour tous vos retraits. Sachez pour finir que vous prendrez un nombre important de clichés si vous participez à un safari : ayez alors suffisamment de cartes mémoire pour tout stocker.