Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bundaberg

Infos pratiques sur Bundaberg

  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 380 km au nord de Brisbane en voiture
Quand partir ?
Eviter l'été avec ses fortes pluies
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bundaberg

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Porte d’entrée sud de la barrière de corail, Bundaberg est une ville industrielle moyenne située à quelques kilomètres de la côte.

Mon conseil :

La grande barrière de corail couvre suffisamment de territoire pour trouver une base plus agréable que Bundaberg, notamment un lieu au bord de la mer.

Mon avis

Je suis passé à Bundaberg en route vers le Nord et si la ville ne m’a pas paru désagréable, avec de nombreuses maisons historiques bien conservées et un certain charme désuet, je n’ai pas été emballé par ce centre industriel assez renommé en Australie.

C’est en effet à Bundaberg que se concentre l’une des plus grandes productions de canne à sucre (et donc de rhum du même nom), qui a fait la célébrité de la ville dans tout le pays. C’est donc une ville qui demeure assez industrialisée et pour ceux qui cherchent à découvrir la grande barrière de corail, sachez que la côte est tout de même à 15 km. Alors n’hésitez pas à pousser un peu plus loin, pour un lieu de villégiature plus agréable, le long d’une côte qui fait la réputation de la région.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Bundaberg est une ville du Queensland située au sud de l'embouchure du fleuve Burnett et au Nord de Brisbane.

Mon conseil :
A moins que vous soyez un amateur de musées insolites, cette ville n’est pas incontournable.  Je conseille d'autres destinationsproches comme Hervey Bay et Fraser island par exemple.
Mon avis

Si vous avez envie de renouer avec la civilisation et que vous en avez assez de sillonner les plages du Queensland, alors Bundaberg est faite pour vous. Ça n'a été pour nous que l'occasion d'une pause café mais la ville regorge d'adresses insolites comme le Bundaberg Barrel, la brasserie de la Bundaberg Ginger Beer. Au programme : dégustation gratuite et une visite d'une ou deux heures à travers un affichage interactif et humoristique sur l'histoire et la conception des boissons brassées non alcoolisées.

Autre adresse sur une toute autre boisson : la Bundaberg Rum Distillery, connue en anglais comme « concentré de haine en canette » depuis 1888. On y découvre le récit des 120 années de ce « jus dela dispute » etla distillerie elle-même où l'on peut goûter ce rhum particulier... avec modération, comme le suggère sa réputation.
Enfin le Hinkler House Memorial Museum raconte l'histoire d'un pionnier de l'aviation né à Bundaberg, qui a été le premier, en 1928,à voler en solitaire de l'Angleterre à l'Australie. En 1931, il fut ensuite le premier à traverser l'Atlantique Sud. Et si l'histoire de l'aviation et le rhum ne vous passionnent pas, je vous recommande de prendre la route vers le Sud pour découvrir Fraser island...