
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Laissez-vous guider par nos conseils pour votre voyage en petit groupe à Bali, et vivez un séjour mémorable sur "l'île des dieux".
Bali, "l'île des dieux", est la seule île majoritairement hindouiste de l'archipel d'Indonésie. Son nom à lui tout seul évoque exotisme et dépaysement... avec raison ! Un voyage en petit groupe à Bali préparé avec l'aide d'un agent local Evaneos vous permettra de découvrir des paysages de rizières à perte de vue, des volcans, cascades et plages tropicales. Plus qu'une île paradisiaque, Bali possède aussi une culture authentique très spirituelle. Plongez au cœur des traditions et de l'art de vivre à la balinaise, pour un voyage aussi ressourçant que passionnant.
Le cœur spirituel de Bali se situe à Ubud, la capitale des Arts, nichée dans un paysage luxuriant de forêts et de rizières, un incontournable lors de votre voyage en petit comité à Bali. Les rizières en terrasse de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, sont particulièrement grandioses. Plus au nord, le volcan Batur et la région de Munduk raviront les amoureux de nature et de cascades. À la pointe sud de l'île, vous trouverez le temple Ulu Watu, perché sur de hautes falaises, tandis que la côte est abrite le célèbre temple de Tanah Lot, qui se dresse sur un îlot au milieu des vagues. Enfin, pour profiter des plages, rendez-vous à Sanur, Padang Padang ou encore Amed, une plage de sable noir sur la côte nord de Bali.
Avec ses rizières à perte de vue, Bali offre de superbes randonnées à pied ou à vélo. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise, optez pour un cours de cuisine locale ou un cours de fabrication d'offrandes, à apporter au temple avec les locaux et vos compagnons de voyage. Les spectacles de danse traditionnelle balinaise sont aussi une belle façon d'apprécier la culture unique de cette île. Un séjour à Bali est également une excellente occasion de vous adonner au surf, à la plongée et au snorkeling. Votre agent local Evaneos pourra vous orienter vers les lieux et les structures adéquats. Vous pourrez ainsi observer de nombreux poissons tropicaux, dont des requins de récif et des raies manta. Enfin, découvrez l'artisanat local sur les nombreux marchés : bijoux en argent, objets de décoration et vêtements... de quoi ramener de superbes souvenirs de voyage.
La meilleure période pour découvrir l'île de Bali s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. La mi-saison offre des conditions météorologiques idéales et une affluence plus modérée que pendant les très fréquentés mois d'été.
Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. Les poissons affluent pour offrir un spectacle haut en couleur, en particulier en octobre. De nombreux événements culturels animent aussi la vie locale comme le Spirit Festival de Bali en avril, avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. Denpasar accueille aussi le Festival des Arts avec fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais. En juin, assistez à la cueillette du café et celle des clous de girofle en septembre.
De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures, idéal si vous désirez randonner dans les montagnes. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. Des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits, surviennent aussi durant cette saison.