Visiter Saguenay
- Famille
- Etape de randonnée / Trek
- Rivière / Fleuve
La rivière du Saguenay prend sa source dans le lac Saint-Jean pour se jeter dans le fleuve Saint-Laurent, quelques 160 km plus loin. A voir absolument lors detout voyage au Canada !
Si vous avez le temps, faites le tour complet du fjord plutôt que de traverser directement entre Baie-Sainte-Catherine et Tadoussac. Les villages qui bordent les deux rives de la rivière méritent vraiment de s’y arrêter.
Les bleuets du Saguenay, l’accent chantant des habitants de la région, son fjord et la petite maison blanche sont les principaux attraits de cette ville du Canada français.
Depuis 60 ans, les frères trappistes produisent un petit délice, une tradition dans la région. Ce sont des bleuets enrobés dans le chocolat. Ils sont en vente presque partout dans la région et ils permettent aux frères de financer leurs activités.
La ville de Saguenay regroupe Chicoutimi, Jonquière et La Baie, idéalement située entre rivière, lac et montagnes. Chicoutimi, ville de 60 000 habitants, est la plus animée l’été.
La ville de Saguenay est entourée de paysages magnifiques qu’il ne faut pas manquer, que ce soit dans le parc national du fjord du Saguenay ou aux abords du Lac Saint Jean.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos