Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Chine

La Chine est un pays immense, par sa superficie, mais également par son histoire. Si vous voulez profiter un maximum de votre voyage en Chine, il vous faudra bien le préparer afin de vous concentrer sur ce que vous aimez. Les voyageurs de la communauté Evaneos sont là pour vous accompagner et vous conseiller dans votre sélection.

Vous êtes amateur de grande ville technologiques amenées à aller toujours plus loin, toujours plus haut ? N’hésitez pas à vous arrêter quelques jours à Hong Kong. Vous trouverez également votre bonheur dans la capitale du pays, Pékin, dynamique, cosmopolite et vivante, ou encore à Shanghai, la contemporaine.

Vous êtes plus attiré par la nature indomptée et aimez avoir le souffle coupé par d’incroyables paysages ? Alors vous aimerez admirer les roches escarpées de Huangshan, ou encore profiter de l’isolement du parc national de Jiuzhaigou dans lequel vous pourrez peut-être observer des pandas sauvages ! Citons également Dunhuang à proximité du désert de Gobi.

Si vous préférez voir des paysages dessinés par l’homme, allez faire un tour près du petit village de Dazhai, perché à flanc de collines, depuis lequel vous pourrez admirer des rizières en terrasse.

Enfin pour, les amateurs d’histoire et de monuments, vous aurez l’embarras du choix. Prenez Datong et ses caves bouddhistes, Xi’an et son armée de terre, Jinshanling et son morceau de muraille de Chine un peu éloignée des hordes de touristes. Sans oublier Dazu dont les sculptures sont inscrites à l’UNESCO.

Bref, la Chine est un vrai paradis pour tous les amateurs de voyages !

Au nord-ouest de la province du Yunnan, la ville de Lijiang est nichée à 2 600 m d’altitude, sur un plateau entouré de montagnes et dessiné par les méandres du fleuve Yang Tsé (Yangzi Jiang).
Capitale du royaume du Tibet depuis le 7ème siècle, Lhassa a été le siège du gouvernement tibétain jusqu’à l’invasion de la région par la Chine en 1949.
La ville de Chengde, anciennement Rehe ou Jehol, se situe à un peu plus de 200 km au nord-est de Pékin, dans la province du Hebei.
Situé au nord de la province du Guangxi et perché à flanc de collines, le petit village de Dazhai se dévoile dans un formidable décor de rizières en terrasse.
Située au confluent du Yang Tsé et de l'un de ses principaux affluents, le Jialing, et bordée de montagnes, celle que l’on a longtemps surnommée la « ville-montagne » est aujourd’hui la plus vaste et la plus peuplée des quatre municipalités autonomes de Chine – Chongqing, Shanghai, Pékin et Tianjin –, avec plus de 30 millions d’habitants (rien que ça !). Grand port fluvial et centre industriel et commercial majeur, Chongqing affiche une des plus fortes croissances économiques et démographiques du pays.
Le fleuve Yangtze (Yangzi Jiang, Yang Tsé ou encore Yangzi) est le troisième plus grand au monde après l’Amazone et le Nil.
La ville de Datong, dont le nom signifie littéralement « grande unité », se situe non loin de Pékin dans la province du Shanxi.
Située à l’ouest de la province du Hunan en Chine, blottie le long de la rivière Tuojiang, Fenghuang est une de ces villes qui semblent sorties tout droit d’un songe.
Située sur le delta du Yang Tsé, Nanjing, ou Nankin, est la capitale et l’un des principaux centres économiques de la province du Jiangsu.
Située au nord-ouest de la province du Hunan, la ville-préfecture de Zhangjiajie est surtout connue pour son superbe parc forestier national.Un incontournable lors d'un voyage en Chine !
Capitale de la province du Shaanxi, Xi’an présente de nombreux atouts touristiques : la grande Pagode de l’Oie sauvage, la petite Pagode de l’Oie sauvage, La Forêt de Stèles, le musée de l’histoire du Shaanxi... Une visite mémorable lors de votre voyage en Chine !
Le parc national de Jiuzhaigou est une réserve naturelle située dans le nord du Sichuan.
La capitale de l’Empire du Milieu, et l’âme de la Chine dans son plus simple appareil.
Capitale du Yunnan et véritable carrefour touristique, Kunming est la porte d’entrée vers les régions magnifiques de la province et tout le sud-ouest de la Chine.
Surnommée “La Venise de l’Est”, Suzhou est une ville de canaux, et séduit les voyageurs en Chine par son charme romantique.
Shangri La, anciennement appelée Zhongdian, est une petite ville du nord du Yunnan, perchée à 3200 m d’altitude sur le plateau tibétain non loin de la région autonome du Tibet.
Située au cœur de la Chine, sur la bordure nord-est du plateau tibétain, Xining est la capitale et le centre névralgique de la province du Qinghai.
Tous ceux qui l’ont visitée vous le diront : Pingyao est une ville miraculée.
Le monastère Shaolin est logé au cœur du Mont Songshan. C’est un lieu sacré, fondateur de nombreux arts martiaux tels que le kung-fu, le karaté, le taekwondo…
Situés à l’ouest de la province de Hubei, Badong et ses environs forment l’une des régions les plus visitées de Chine et d’Asie. Pour les amoureux des croisières, c’est une escale incontournable sur le fleuve Yang Tsé.
12

Des idées de circuits en Chine