Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Slavonski Brod

Infos pratiques sur Slavonski Brod

  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 93 km d'Osijek en voiture
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Slavonski Brod

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une ville de Slavonie qui peut servir d'étape pour une pause mais qui ne mérite pas vraiment de se déplacer pour la découvrir.

Mon conseil :
Une étape pour faire un break en route vers la Slavonie.
Mon avis

Slavonski brod a été une étape de quelques heures lorsque je revenais de Slavonie et, hors saison, il n'y avait pas beaucoup d'activité en ville. Je me rappelle m'être arrêté à l'office du tourisme et avoir découvert que le musée situé non loin était fermé. Ne me restait comme choix que la visite du monastère et de l'église franciscaine de style baroque suivie de l'imposante forteresse aux murs en briques qui ne semblent pas se terminer ! Deux visites sympathiques mais qui ne méritent pas selon moi un détour.

Slavonski brod est pour moi une simple étape, j'ai préféré Dakovo qui se trouve non loin. Mais si vous êtes justement dans les environs, prolongez votre itinéraire croate de quelques kilomètres vers le nord jusqu'à Našice qui abrite le petit château de Pejačević et un musée.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville frontalière avec la Bosnie dans l’Est croate, Slavonski Brod est d’un intérêt touristique limité.

Mon conseil :
Si vous êtes dans la région à la mi-juin, rendez-vous à Slavonski Brod, où se tient un festival important de danse folklorique.
Mon avis

Je n’y ai fait que passer et la vision que j’ai eu de la ville ne m’a pas incité à rester plus longtemps. Centre industriel important et très touché par la guerre, Slavonski Brod est une petite ville provinciale sans grand intérêt et pas nécessairement jolie.

Certes vous trouverez à Slavonski Brod une vieille forteresse qui a été refaite, mais elle n’égale en rien le charme de celle d’Osijek, que ce soit par la taille, par l’architecture ou par l’animation.

J’ai cependant été impressionné, après avoir traversé la frontière vers la Bosnie voisine, de me retrouver dans des villages complètement vidés de leurs habitants et abandonnés depuis la guerre. Cela reste une expérience, lors d'un séjour, assez troublante des réalités de la guerre dans les Balkans.