Connu pour être l'un des plus grands fleuves d'Amérique du Nord, le Saint-Laurent prend sa source dans la région des Grands Lacs et coule jusqu'à l'océan Atlantique sur près de 1 600 km. 1 600 km qui vous invitent à vivre sur en itinérance des expériences sportives ou reposantes dans des décors grandeur nature.
Si vous êtes en quête de paysages dignes des plus belles cartes postales, vous pouvez sillonner la route qui longe les deux rives du fleuve et découvrir les nombreux villages de la Gaspésie. En voiture, à moto ou à vélo, vous êtes transporté tour à tour dans un univers de bord de mer, champêtre et montagneux. En chemin, vous pouvez faire une halte au parc national de la Gaspésie ou au parc du Bic et plonger dans une nature sauvage et préservée. Face au village de Percé, profitez d'un point de vue incroyable sur le Rocher Percé, un îlot rocheux spectaculaire en forme d'arche.
Sur les flots, vous pouvez opter pour une croisière sur un traversier, le bateau typiquement associé au fleuve Saint-Laurent, ou faire du kayak de mer jusqu'à la colonie de phoques du parc Forillon. Pour une nuit insolite, dormez dans le phare de l'Île du Pot à l'Eau-de-Vie : la vue sur le fleuve est à consommer sans modération.