Toutes les expériences (31)
Saguenay Fjord in Quebec, Canada
1 / 6
A sunset during springtime across the inlet Baie Moise with ice thawing at Lac Saint-Jean in Alma, Quebec
Kayak sur le fjord du Saguenay, Petit-Saguenay

Découvrir tous les secrets cachés du Fjord du Saguenay

NatureCanada

Avec le fjord du Saguenay, le Canada n'a rien à envier à la Scandinavie : au cœur du Québec, ses falaises de plus de 400 m de haut impressionnent, tout comme ses rives distantes de plus de 2 km. Sur terre ou sur l'eau, vous avez la possibilité d'explorer de bien des manières ce territoire escarpé.

Si vous aimez voguer sur les flots, vous pouvez visiter le fjord du Saguenay en bateau. Admirez les falaises abruptes, les cascades et les forêts verdoyantes en toute tranquillité. Au Cap Jaseux, situé à mi-chemin du fjord, vous pouvez vous essayer au kayak de mer ou vous lancer dans une croisière en voilier. Sur la terre ferme, une balade à pied ou à vélo dans le parc national du Fjord-du-Saguenay, niché sur la rive Sud, vous plonge au cœur d'une nature sauvage fascinante. Du haut de ses 984 m, le parc national des Monts-Valin, surplombant la rive nord, vous réserve un panorama vertigineux.

Pour une nuit inoubliable, nous vous conseillons de planter votre tente au bord du lac Saint-Jean dans le camping du parc national de la Pointe-Taillon, ou d'opter pour les sphères suspendues du Parc Aventures Cap Jaseux, de véritables nids douillets perchés au sommet des arbres !

D’autres expériences inoubliables