Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Admirer les aurores boréales dans le Grand Nord canadien

NatureCanada
Parmi les moments à vivre une fois dans sa vie, l'observation des aurores boréales figure souvent en tête de liste. Ce phénomène naturel merveilleux éclaire la nuit noire : le ciel se pare alors de rubans et de voiles colorés verts, roses ou bleus qui flottent, dansent et ondulent dans l'azur. Pour assister à un tel spectacle au Canada, il faut se rendre dans le Grand Nord. Là-haut, du côté de Whitehorse au Yukon et surtout de Yellowknife, connue pour être la capitale de l'observation des aurores boréales en Amérique du Nord, il est possible d'admirer quasiment toute l'année la voûte céleste t...

Parmi les moments à vivre une fois dans sa vie, l'observation des aurores boréales figure souvent en tête de liste. Ce phénomène naturel merveilleux éclaire la nuit noire : le ciel se pare alors de rubans et de voiles colorés verts, roses ou bleus qui flottent, dansent et ondulent dans l'azur. Pour assister à un tel spectacle au Canada, il faut se rendre dans le Grand Nord.

Là-haut, du côté de Whitehorse au Yukon et surtout de Yellowknife, connue pour être la capitale de l'observation des aurores boréales en Amérique du Nord, il est possible d'admirer quasiment toute l'année la voûte céleste transformée en fresque colorée. Dans la capitale des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife, on estime que le phénomène est visible 240 jours par an ! Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons tout de même d'organiser votre séjour dans le Grand Nord entre septembre et avril, quand les nuits sont plus longues. N'hésitez pas à demander conseil à l'une de nos agences locales francophones.

Pour une expérience toujours plus étonnante, éloignez-vous des villes et passez une nuit dans un chalet posé au bord d'un lac gelé ou dans un tipi confortable planté au pied des arbres. C'est l'assurance de faire de beaux rêves au chaud après des heures passées les yeux rivés vers les étoiles en quête d'une aurore boréale.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage