Pour affronter les températures glaciales de l'hiver, les Canadiens ont trouvé une méthode conviviale bien à eux pour se réchauffer le cœur : faire la fête en plein air à l'occasion de divers festivals. Entre novembre et mars, ce sont au total plus d'une dizaine de festivals qui vous attendent aux quatre coins du Canada.
Le festival des lumières de Montréal, organisé chaque année à la mi-février, vous plonge dans une ambiance festive pour célébrer le retour de la lumière. Pendant dix jours, vous pouvez profiter chaque soir des feux d'artifice illuminant le ciel et de la musique résonnant dans les rues. En Ontario, l'émerveillement vous guette à Niagara qui, durant deux mois, donne une nouvelle dimension à ses chutes et à ses rues lors de son étincelant festival des lumières d'hiver.
Dans la ville de Québec, vous pouvez prendre part au plus grand festival hivernal au monde. Le Carnaval de Québec est l'occasion de tester des activités insolites typiquement canadiennes, comme le rafting sur neige ou les courses en canoë sur les eaux gelées du fleuve Saint-Laurent. Si vous êtes passionné de musique, l'Igloofest, organisé chaque année à Montréal, vous promet une expérience unique : le festival de musique le plus froid du monde vous incitera à vous déhancher pour vous réchauffer au son de musique électronique.