Le territoire canadien est occupé par une faune riche et variée. À près de 800 km à l'est de Vancouver, le parc national de Banff accueille des espèces vivant à l'état sauvage comme le wapiti, l'ours noir ou le mouflon d'Amérique. Pour en apercevoir quelques spécimens, il vous suffira de vous lancer sur une partie des 1300 km de sentiers qu'offre le site. Notre astuce ? Vous faire accompagner d'un guide naturaliste que l'une de nos agences locales Evaneos pourra vous recommander. Celui-ci se fera un plaisir de partager ses connaissances sur l'environnement et le patrimoine naturel de sa région.
Les férus d'ornithologie préféreront se rendre sur l'île Bonaventure, à l'est du pays, où ils pourront admirer 224 espèces d'oiseaux marins. Le lieu est particulièrement connu pour la colonie de 110 000 fous de Bassan qui s'y installe chaque année en période de reproduction.
Les castors et les orignaux sont eux aussi des animaux emblématiques du Canada. Ils sont plutôt discrets et ne se montrent pas facilement. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à une virée en canoë sur l'un des 150 lacs que compte le parc national de la Mauricie, près de Québec. Nous vous conseillons de vous y rendre dès les premières heures du matin pour voir le soleil se lever.