Compensation des émissions CO2 estimées
The hills covered with red maple forests behind a wooden house on the shore of a lake in Quebec, on a beautiful autumn evening
1 / 3
Les randonneurs explorent les montagnes en automne
Montreal downtown skyscrapers in autumn

Se laisser envoûter par les couleurs de l'été indien canadien

NatureCanada

L'été indien, c'est cette période de début d'automne que chantait Joe Dassin et qui vous permet de plonger dans un décor féérique baigné de couleurs éclatantes. En forêt, les érables se parent de rouge vif, les bouleaux revêtent leur feuillage orange et or, les résineux restent bien verts et le soleil donne à cette explosion de couleurs une dimension étincelante. Si vous souhaitez profiter de ce splendide spectacle naturel et coloré, le meilleur moment pour vous rendre au Canada se situe entre mi-septembre et fin octobre.

Les randonnées en forêt constituent l'activité à privilégier pour apprécier le paysage haut en couleur de l'été indien canadien. Votre agent local Evaneos saura vous conseiller les plus beaux sentiers à découvrir. Du parc national du Mont-Tremblant au parc du Saguenay en passant par le parc de la Gatineau ou les Cantons-de-l'Est, un fascinant décor rouge, orange et or vous attend. Lors d'une promenade dans le Charlevoix, au nord-est de la ville de Québec, profitez également de la vue sur le fleuve Saint-Laurent qui apporte une touche bleutée à cette peinture grandeur nature. Quelque soit l'activité que vous choisissez, prévoyez des vêtements chauds car l'été indien signe l'arrivée du froid, surtout le soir.

D’autres expériences inoubliables