Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Visiter San José, la capitale du Costa Rica

CultureSan José
Les magnifiques espaces naturels du Costa rica focalisent l'attention des voyageurs. Pourtant, le pays possède une histoire et une culture intéressante à découvrir. Les principaux lieux pour le faire se situe dans le centre de San José, autour des quartiers d'Amon, d'Otoya et de Soledad. En visitant le musée national de San José, faites un voyage dans le temps pour saisir toutes les étapes importantes de l'histoire du pays. L'histoire naturelle est aussi bien représentée grâce à un impressionnant herbier regroupant des milliers de plantes et une collection d'animaux naturalisés. Pour approfon...

Les magnifiques espaces naturels du Costa rica focalisent l'attention des voyageurs. Pourtant, le pays possède une histoire et une culture intéressante à découvrir. Les principaux lieux pour le faire se situe dans le centre de San José, autour des quartiers d'Amon, d'Otoya et de Soledad.


En visitant le musée national de San José, faites un voyage dans le temps pour saisir toutes les étapes importantes de l'histoire du pays. L'histoire naturelle est aussi bien représentée grâce à un impressionnant herbier regroupant des milliers de plantes et une collection d'animaux naturalisés. Pour approfondir vos connaissances en art précolombien et admirer ses trésors, rendez-vous ensuite au musée de l'Or de San José, situé juste à côté. La scénographie moderne expose des milliers de bijoux, statuettes et figurines en or de cette période. Poursuivez votre exploration du côté de la collection numismatique pour en apprendre davantage sur l'évolution de la monnaie. Vous pourrez prolonger votre exploration culturelle dans d'autres musées de qualité (musée du Jade, musée des arts et du design contemporain). Ces 4 musées se situent dans le même périmètre, au cœur de San José.


A proximité se trouve aussi le théâtre national de San José, il se visite en dehors des représentations. C'est un bijou d'architecture de style néo-renaissance. A quelques encablures, le marché central offre un autre aperçu de la culture costaricaine. Déambulez dans les allées pour sentir les parfums des ananas, des mangus et découvrir de nouvelles saveurs.


Envie de découvrir San José la nuit ? Commencez par savourer les délicieux plats de la Casona de Laly avant d'aller écouter de la musique live au Jazz Café ou vous déhancher sur des airs de merengue et de salsa dans une des boîtes de nuits de la ville.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage