Toutes les expériences (28)
The old medina and the port of Tangier, Morocco, facing the Strait of Gibraltar and the Spanish coast
1 / 5
Harbor of Tangier, Morocco
Tourist on vacation in Morocco. Woman with expression of freedom and enjoyment. Girl with hut and white and blue dress on a Tangier terrace

Visiter Tanger, ville fascinante et multiculturelle

CultureMaroc

Tanger, dans le nord du Maroc, est une ville portuaire ouverte sur le détroit de Gibraltar. Sa position géographique et son histoire en font une cité de charme, qui regorge de trésors d'architecture et de panoramas splendides. Située au croisement de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée, elle constitue un véritable carrefour maritime, que vous pourrez admirer en vous promenant sur la corniche de Tanger.

Vous pourrez également vous enfoncer dans les rues sinueuses de la cité blanche, pour découvrir la médina et toutes ses échoppes traditionnelles. Nous vous conseillons d'aller jusqu'à la Kasbah de Tanger, le point le plus haut de la colline. Elle abrite notamment un musée qui retrace l'histoire de la ville, un magnifique édifice du 17ème siècle niché entre les murs du palais des sultans. Du haut de ce promontoire, vous aurez l'occasion de jouir d'une vue imprenable sur le port et, les jours dégagés, sur les côtes espagnoles.

Les fins gastronomes seront également comblés : Tanger fait le plein de boutiques de rue où vous pouvez acheter des calientes, petits flans à base de farine de pois chiches. Dans la médina se trouve le Grand Socco, un grand marché coloré où se vendent aussi bien des épices à tajine que des crêpes baghrir.

D’autres expériences inoubliables