Le soleil est présent toute l'année donc pensez aux incontournables comme les lunettes de soleil, le chapeau et la crème solaire.
Des vêtements légers feront très bien l'affaire. Certes, la pluie vous mouille en quelques minutes, mais ça rafraîchit ! Pas la peine donc de prendre d'anorak ! Ne vous habillez pas non plus de la même façon à la plage ou à la ville, simple question de respect.
Les Haïtiens s’apprêtent parfaitement, en particulier pour aller à la messe. Quelques temps après le séisme, leurs vêtements étaient d'un blanc éclatant et repassés alors qu'ils dormaient sous tente ! Donc oubliez les préjugés et pensez à quelques tenues habillées.
Aux pieds, prévoyez tongs, sandales et chaussures fermées plus habillées. Si vous pensez marcher beaucoup, prenez alors des chaussures adéquates !
Pensez également à une petite pharmacie, c'est toujours utile : les soins de base auxquels vous devez rajoutez le traitement préventif contre le paludisme, et des possibles anti-diarrhéiques, gel lavant pour les mains et pastilles pour décontaminer l'eau.
Enfin, pour se protéger des moustiques : une moustiquaire, des répulsifs et des vêtements longs mais légers pour la tombée de la nuit.