L’Indonésie est un pays tellement loin de notre culture que simplement être sur place aura valu le déplacement ! C’est une grande aventure qui vous attend dans cet archipel exotique, êtes-vous prêt ? C’est parti !
Il sera certainement difficile d’avoir accès à tous les sites lors de votre séjour en Indonésie, mais profiter du spectacle quotidien qu’offre la rue, ou encore échanger avec les locaux dans un petit restaurant sont des moments simples, mais magiques que vous n’oublierez jamais.
L'Indonésie n'est pas un pays facilement accessible et il peut être ardu d’y voyager en fauteuil roulant, mais avec un bon accompagnateur, c’est possible de le faire.
Concernant vos déplacements, bien que le transport terrestre soit plus abordable, je ne vous le recommande pas nécessairement, car il est souvent bondé et peu adapté. Par contre, en Indonésie il est facile de voyager en avion. Parfois, c’est à peine plus cher que le bus et cela vous facilitera beaucoup la tâche. Autrement, partir avec un chauffeur privé est une excellente façon de profiter de la compagnie d’un guide local, de prendre votre temps, de vous arrêter où bon vous semble, et de savourer pleinement le paysage.
Si vous désirez partir en vacances plus qu’en voyage, il y a un Club Med à Bali qui possède les installations prenant en considération votre handicap. L’île de Bali est le royaume de la détente et du bien-être. Par contre, si vous voulez découvrir l'île dans son ensemble, ce sera difficile car elle compte beaucoup de marches et de hauts trottoirs souvent inégaux.
Pour avoir lu plusieurs articles de blogs sur des voyageurs en situation de handicap, j’en suis venue à la conclusion que tout est possible avec la volonté et une bonne préparation. Il ne faut donc renoncer à aucune destination lors de l’organisation de votre voyage en Indonésie. Un défi personnel de taille que vous n’oublierez certainement jamais.