Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Egilsstaðir

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Egilsstaðir

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 265 km de Akureyri en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Egilsstaðir

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une agréable ville et une base pour sillonner les environs, dont la seule forêt d'Islande !

Mon conseil :
Ne pas s'arrêter à la seule ville mais découvrir les environs.
Mon avis

Egilsstadir est la grosse ville à l'Est du pays même si elle ne compte pas plus de 4 000 habitants ! J'aime Egilsstadir car mes meilleurs amis islandais habitent là-bas mais, hormis cela, c'est surtout agréable de partir pour un itinéraire en voiture le long de la route 931 qui longe le lac Lagarfljót situé non loin de là.

Depuis Egilsstadir, j'aime aller me balader dans la plus importante forêt islandaise, marcher jusqu'à la belle chute d'eau Hengifoss et m'arrêter au musée dédié à l'écrivain Gunnar Gunnarsson où j'observe l'avancée des fouilles archéologique d'un monastère datant du XVe siècle. Il me faut généralement 1/2 journée au minimum pour faire tout cela. 

Si vous voulez aller plus loin, n'hésitez pas à visiter le petit village de Seyðisfjörður enclavé dans le fjord, il possède beaucoup de charme. 

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Egilsstadir est une étape parfaite pour visiter les fjords de l'est, un peu loin des circuits touristiques habituels.

Mon conseil :
Si la ville en elle-même ne présente pas d'intérêt particulier, elle est en revanche une excellente base pour visiter les magnifiques fjords de l'est, car elle offre de nombreux services et hébergements.
Mon avis

Egilsstadir est la plus grande ville de l'est du pays (soit 2 000 habitants) , sur la route 1 ce qui rend son accès facile, que ce soit en voiture, en stop ou en bus. La ville n'a rien d'intéressant ou de marquant, mais propose différentes activités : équitation dans les environs, golf, piscine, location de canoës ou de kayaks... Pendant l'hiver, une station de ski se trouve à moins de 20 kilomètres de la ville. C'est également un endroit pratique pour se ravitailler, avec plus de choix que les habituelles stations services que l'on trouve partout.

A partir de la ville, vous pouvez découvrir les fjords qui sont magnifiques, surtout lorsqu'ils sortent de la brume ou des nuages. Une partie de la rivière Lagarfljót qui longe la ville se transforme en lac, le  Lögurinn, connu pour être le repère d'un monstre cousin de celui du Loch Ness.

La superbe cascade d'Hengifoss , la troisième plus haute du pays, est une belle randonnée mais le pied de la cascade est difficilement accessible, il faut traverser une rivière pour y parvenir.

Circuits et séjours Egilsstaðir