Découverte du Japon d'est en ouest pour les grands et les petits

Découverte du Japon d'est en ouest pour les grands et les petits

Découverte
  • Découvrez Tokyo, de Shibuya à Akihabara.
  • Amusez-vous à Akihabara et sur la baie de Tokyo.
  • Admirez le Mont Fuji depuis le lac Kawaguchi.
  • Visitez Matsumoto et son château historique et plongez dans l'art du bushido des samouraïs.
  • Marchez sur l'ancienne route Nakasendo.
Idée de voyage à personnaliser avec
Sebastien votre agent local

Spécialiste des voyages charme et luxe et hors des sentiers battus au Japon

263 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte du Japon d'est en ouest pour les grands et les petits

Durée suggérée

21 jours

A partir de
4 100 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Tokyo, la ville la plus peuplée au monde

Jour 1
Bienvenue à Tokyo, la ville la plus peuplée au monde


Étapes :
Tokyo
Vous arrivez à l'Aéroport International de Tokyo. Un accueil en anglais vous y attend, avec le transfert vers votre hébergement au centre de Tokyo. Un membre de l'équipe vous attendra à votre hôtel pour réaliser un briefing de votre voyage. Vous pourrez également recueillir de bonnes informations supplémentaires. Selon l'heure de votre arrivée, prenez le temps de vous reposer et de faire une première découverte de la ville aux alentours de votre hôtel. Hébergement : Hôtel Tosei Cocone Asakusa Kuramae (Tokyo)
Ressentez l'ancien Tokyo à Ueno et ses vieux quartiers

Jour 2
Ressentez l'ancien Tokyo à Ueno et ses vieux quartiers


Étapes :
Tokyo
Avant de vous plonger dans le Tokyo moderne afin de bien ressentir le contraste que cette ville propose, commencez votre visite par le parc d'Ueno, incontournable lors de la floraison des cerisiers. Il abrite de nombreux musées, dont le musée national, car s'instruire, c'est bien aussi :) En contrebas du parc, un immense étang s'y trouve. À la bonne période, vous pourrez l'admirer pour ses nénuphars et lotus géants. Pour faire plaisir aux enfants, un autre plan d'eau propose de se balader en barque ou pédalo. Ensuite, allez vous perdre dans le vieux Tokyo que l'on nomme "Yanesen". Ne passez pas à côté du sanctuaire Nezu, surtout à la saison des azalées. Nous vous proposons d'effectuer cette balade avec un accompagnateur (sur une demi-journée). Hébergement : Hôtel Tosei Cocone Asakusa Kuramae (Tokyo)
Le lac de Kawaguchi, miroir du Mont Fuji

Jour 3
Le lac de Kawaguchi, miroir du Mont Fuji


Étapes :
Kawaguchi-ko
Rejoignez le lac Kawaguchi qui s'étend au nord du Mont Fuji, bordant la ville éponyme, un excellent, si ce n'est le meilleur, point d'observation du célèbre volcan à l'harmonie parfaitement conique et point culminant du Japon. Allez voir la pagode Chureito pour contempler sa vue légendaire du Mont Fuji. Lors de cette excursion, vos valises restent à l'hôtel de Tokyo, où vous retournerez le lendemain. Ce système d'excursion en "sandwich" sans vos valises se répétera dans les deux cas suivants. Hébergement : Ooike Ryokan (Kawaguchi)
Au cœur de la fourmilière

Jour 4
Au cœur de la fourmilière


Étapes :
Tokyo
Vous commencez votre journée à Harajuku, émetteur des tendances de la culture qui fait vibrer la jeunesse. Juste à côté de la station, vous trouverez le chemin jusqu'au sanctuaire Meiji, où un silence sacré règne sur les vastes lieux où l’on peut oublier le chahut citadin. Nous vous proposons de continuer sur Shibuya, qui débouche sur le célèbre carrefour le plus fréquenté au monde. C'est aussi le quartier de la mode et de la jeunesse tokyoïte par excellence. Vous aimez Nintendo, Pokémon ou les mangas ? Shibuya pourra vous ravir également avec ses nombreuses boutiques spécialisées, comme le célèbre Mandarake ou le Mugiwara Store pour les fans de One Piece. Et vous pourrez finir à Shinjuku, qui est centré autour de la gare la plus grande du monde. Il combine plusieurs visages tels que : quartier d'affaires, haut lieu de la vie nocturne tokyoïte. Le monstre le plus connu du Japon, "Godzilla", a également élu domicile sur les toits de la Toho Cinéma. Hébergement : Hôtel Tosei Cocone Asakusa Kuramae (Tokyo)
Le quartier Otaku et une baie animée

Jour 5
Le quartier Otaku et une baie animée


Étapes :
Tokyo
Si vous êtes intéressés par les magasins d'électronique ou par la culture japonaise "Otaku" (fans inconditionnels) consacrée à l'anime et au manga, Akihabara est fait pour vous ! Déambulez dans ce quartier pour découvrir cet univers unique japonais, testez des machines à pinces, des arcades ou recherchez des figurines. Le dimanche, Chuo Dori, la rue principale du district, est fermée à la circulation automobile de 13h00 à 18h00 (jusqu'à 17h00 d'octobre à mars). C'est le bon moment pour prendre de belles photos d'ensemble du quartier ! En soirée, rejoignez l'île artificielle d'Odaiba, vous pourrez vous photographier avec le robot géant Gundam sorti tout droit de l'imagination futuriste japonaise. Pour rejoindre l'île artificielle, ne manquez pas de prendre la ligne du monorail aérien "la Yurikamome", vous pourrez coupler cette sortie avec la visite du fameux musée digital TeamLab Planets qui vous plonge dans des décors digitaux à couper le souffle, il fait l'unanimité. Hébergement : Hôtel Tosei Cocone Asakusa Kuramae (Tokyo)
Matsumoto, aux portes des Alpes japonaises

Jour 6
Matsumoto, aux portes des Alpes japonaises


Étapes :
Matsumoto
Promenez-vous dans cette ville prospère depuis l'époque féodale. Vous remarquerez que la ville de Matsumoto a conservé de nombreux vestiges de son passé. Son château, symbole de la ville, a été construit en 1504 à l'époque troublée des guerres civiles. Profitez d'une très belle vue sur les sommets des Alpes japonaises et sur le plateau d'Utsukushigahara. Prenez encore le temps autour des douves où sont plantés de nombreux cerisiers. Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir cette ville à vélo ou encore d'expérimenter l'art des samouraïs démontré par des passionnés. Sinon, si vous avez des envies de randonnées, Matsumoto est l'une des portes pour le parc national Chubu-Sangaku (ou parc national des Alpes japonaises). Hébergement : Tabino hôtel (Matsumoto)
Parcourez une partie de l'ancienne route Nakasendo en passant par les villages Magome-Tsumago

Jour 7
Parcourez une partie de l'ancienne route Nakasendo en passant par les villages Magome-Tsumago


Étapes :
Tsumago,Magome
Partez en exploration sur une journée depuis Matsumoto vers le Nakasendō, une ancienne route qui reliait Tokyo à Kyoto. Le long de cette route étaient placées de nombreuses villes d'étape, des endroits où les voyageurs pouvaient passer la nuit dans la vallée de Kiso. Magome est l'une d'entre elles. De part et d'autre des rues pavées de pierre, s'alignent des maisons grillagées, des musées, des salons de thé et des boutiques de souvenirs : un paysage évoquant l'ancienne ville d'étape de l'époque d'Edo, il y a des siècles. Hébergement : Tabino hôtel (Matsumoto)
Takayama et Hida-Furukawa, ancien bourg castral

Jour 8 à 9
Takayama et Hida-Furukawa, ancien bourg castral


Étapes :
Takayama
Prenez le bus (env. 2h30) pour aller découvrir cette ancienne ville féodale connue pour ses anciennes maisons de bois qui, par leur alignement et leur hauteur uniforme, donnent aux rues une beauté linéaire. La ville est également connue pour son festival qui se tient tous les ans au printemps et à l'automne. Il a été créé au XVIe siècle et est l'un des trois plus grands et plus beaux festivals du Japon. De grands chars flamboyants parcourent la ville, offrant aux regards émerveillés un concentré de la magnificence de l'artisanat de la région. Consacrez votre deuxième journée à Furukawa, située à environ 15 minutes en train au nord de la ville de Takayama. Pour la distinguer des endroits portant le même nom ailleurs au Japon, la ville est communément appelée Hida Furukawa. Furukawa est plus petite et plus calme que Takayama. À l'instar de Takayama, la ville a gagné en richesse et en notoriété grâce au bois de grande qualité que l'on trouve dans la région et aux compétences techniques de haut niveau des charpentiers locaux. Comme Takayama, Furukawa a une vieille ville bien préservée et un festival célèbre. Une semaine après le festival du printemps de Takayama, le festival de Furukawa comprend de grands tambours, des hommes à peine vêtus et des chars hauts et joliment décorés. Hébergement : Ouan Hôtel (Takayama)
Shirakawa, un village au creux des montagnes

Jour 10
Shirakawa, un village au creux des montagnes


Étapes :
Shirakawa-go
Depuis Takayama, prenez le bus qui vous emmènera jusqu'à Kanazawa, avec un arrêt à ne pas rater à Shirakawa. Blotti au cœur des montagnes, Shirakawa est un village tranquille traversé par une rivière et entouré de rizières. Ses maisons traditionnelles sont construites dans le style gasshô-zukuri, avec leur toit de chaume en forme de triangle pentu, comme des mains en prière (gasshô), afin de supporter le poids de la neige. Hébergement : Square Hôtel (Kanazawa)
La quintessence des jardins japonais au cœur d'une ville féodale

Jour 11
La quintessence des jardins japonais au cœur d'une ville féodale


Étapes :
Kanazawa
Un voyage à Kanazawa est une plongée unique dans le Japon de l'époque féodale. Ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs, son château et le magnifique jardin Kenroku-en en font une destination des plus dépaysantes. Kanazawa est également un conservatoire de l'artisanat d'art : kimonos en soie Kaga-Yuzen, céramiques de Kutani et Ôhi, laques Wajima traitées en feuilles et poudres d'or, etc. Des spectacles de nô très réputés ou une cuisine traditionnelle renommée participent aussi au grand raffinement de cette ville. Bien que sa visite doive être réservée directement par le visiteur par téléphone, nous vous recommandons vivement le temple Ninja. Celui-ci n'a aucun rapport direct avec les ninjas, mais il doit son nom à sa construction particulière. Lors d'une visite guidée, découvrez les nombreuses pièces secrètes et les pièges astucieux pour sa protection. Hébergement : Square Hôtel (Kanazawa)
Un pays, deux capitales. Bienvenue à Kyoto !

Jour 12
Un pays, deux capitales. Bienvenue à Kyoto !


Étapes :
Kyōto
Nous attendrons votre arrivée à la gare de Kyoto pour un deuxième briefing qui vous permettra d'en apprendre plus sur cette ville chargée en patrimoine culturel. Promenez-vous dans la ville qui a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et qui est le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. Il y a tellement à voir à Kyoto que cela peut devenir frustrant, mais s'il y a des lieux à ne pas manquer, ce seraient : - le temple de Sanjūsangen-dō, qui se distingue par les 1001 statues de bois doré de Kannon, déesse de la miséricorde, - le temple Kiyomizu-dera, qui est célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois, surplombant une délicieuse vallée et offrant une vue magnifique sur la ville, - le pavillon Kinkaku-ji, surnommé le Pavillon d’or, qui a été rénové en 2020. Nous aurons aussi plaisir à vous faire découvrir cette ville avec nos accompagnateurs passionnés. (durée 4h) Hébergement : Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Arashiyama et sa forêt de bambous

Jour 13
Arashiyama et sa forêt de bambous


Étapes :
Kyōto
Durant la période Heian, Arashiyama fut la destination de promenade favorite de la cour impériale. Le paysage garde l'empreinte de cette époque, et aujourd'hui encore, vous pourrez flâner dans une forêt de bambous, admirer les cerisiers en fleurs au printemps ou les érables rouges en automne. Une autre façon originale de vous y rendre serait de prendre un bateau traditionnel qui descend la rivière Hozu. Pour les enfants, rendez-vous au parc ouvert des singes japonais. La vue depuis le sommet de la montagne plaira également à tous. Hébergement : Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Flânerie Kyôtoïte

Jour 14
Flânerie Kyôtoïte


Étapes :
Kyōto
Sur cette troisième journée à Kyoto, promenez-vous dans le quartier commerçant de Teramachi. Laissez-vous tenter par les odeurs des restaurants plus typiques qui se trouvent dans les petites ruelles adjacentes et n'oubliez pas de prier pour la bonne fortune de votre voyage dans les temples ou sanctuaires logés en plein cœur des arcades. Déplacez-vous ensuite jusqu'à Nijō-jō, l'ancien lieu de résidence du shogunat Tokugawa. Prenez le temps de contempler ses murs, ses jardins et son château avec les paravents magnifiques de la chambre principale. Envie de découvrir les arts japonais ? La salle de spectacle culturel "Gion Corner" est idéale. Danse avec des geishas, performance de shamisen et autres arts qui rythment la vie japonaise seront au rendez-vous. Hébergement : Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Saluez les animaux sacrés de Nara

Jour 15
Saluez les animaux sacrés de Nara


Étapes :
Nara
En allant à Nara, n'hésitez pas à faire un arrêt au sanctuaire de Fushimi Inari. Ce sanctuaire est l'un des plus célèbres sanctuaires shintô du pays, avec la présence des innombrables petits torii (sorte de portique) offerts par des fidèles. Ils se dressent sur la colline, formant un tunnel de 4 km de long. Vous arriverez en train, mais selon la légende, la divinité Takemikazuchi-no-mikoto, le dieu du tonnerre, serait arrivée à Nara en chevauchant un cerf blanc. Il est donc ainsi plus facile de comprendre pourquoi tant de daims sont présents ici. Vous pourrez leur acheter des biscuits destinés aux nombreux stands présents dans le parc de Nara. Hébergement : Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
La Mémoire de Hiroshima : Le Jardin Shukkeien

Jour 16
La Mémoire de Hiroshima : Le Jardin Shukkeien


Étapes :
Hiroshima
Départ pour Hiroshima en Shinkansen. ​Les nouvelles générations ne doivent jamais oublier l'importance de la paix. Visitez le jardin Shukkeien avec ses nombreux paysages représentés en miniature, qualifié de « beauté scénique nationale » en 1940. Baladez-vous dans le parc du Mémorial de la Paix où vous verrez le Cénotaphe du mémorial consacré aux victimes de la bombe ainsi que le Dôme de la bombe atomique, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Terminez la journée par une croisière sur les rivières qui vous offrira un point de vue différent sur la ville. Hébergement : Hôtel Intergate (Hiroshima)
L'Île sacrée de Miyajima

Jour 17
L'Île sacrée de Miyajima


Étapes :
Miyajima
Transfert en train et ferry vers l’île sacrée de Miyajima et son célèbre sanctuaire shinto à la surface de l’eau. Au programme : des paysages époustouflants au cœur des îles de la Mer de Seto, des temples et des sanctuaires dont l'un est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, avec une nature abondante et préservée. On dit de cette île que c'est le Japon en miniature. Partez à la découverte de son temple Daisho-in et de ses nombreux pavillons, statuettes et mandalas, du temple Senjokaku avec sa surface étonnante, équivalente à 1000 tatamis, et de la pagode à 5 étages : le Gojunoto. Si vous êtes sportif, nous vous proposons de faire la randonnée du Mont Misen avec son temple situé au sommet et sa magnifique vue panoramique sur toute l’île et ses alentours. Magnifique de nuit, une sortie en bateau organisée chaque jour vous permettra de profiter de ce panorama faisant partie des trois plus beaux du Japon. Notre équipe se fera un plaisir de vous la réserver sur demande. Retour vers Hiroshima le soir. Hébergement : Hôtel Intergate (Hiroshima)
La Belle de Nuit, "Osaka"

Jour 18
La Belle de Nuit, "Osaka"


Étapes :
Ōsaka
Fière de sa réputation de kuidaore (le délice épicurien de jouir sans limites des plaisirs de la table), Osaka ne peut que satisfaire les gourmets. Et s'il y a un endroit à ne pas manquer, c'est bien le quartier Dōtonbori le soir ! Vous y trouverez de nombreux restaurants avec des enseignes insolites qui animent, à l'aide d'illuminations, la rivière qu'ils enveloppent. C'est le moment idéal pour déguster des takoyakis, fameuses boulettes aux poulpes d'Osaka. Hébergement : Hôtel Lively (Osaka)
Moment de méditation au Mont Koya

Jour 19
Moment de méditation au Mont Koya


Étapes :
Kōyasan
Immergez-vous dans ce lieu sacré du bouddhisme ésotérique Shingon, fondé par Kobo Daishi Kukai il y a 1200 ans. L'un des vrais plaisirs de visiter le Mont Koya est de pouvoir s'éloigner du monde banal et de vivre une expérience précieuse dans un espace extraordinaire. Ne manquez pas la balade du soir dans le cimetière éclairé par les lanternes, qui embellissent encore plus ce décor magnifique. Vivez l'expérience de passer une nuit dans un des temples bouddhistes de Koya-san. -> Vous pourrez garder vos grosses valises à l'hôtel d'Osaka pour visiter léger à cette destination. Hébergement : Temple Shojoshinin (Koya-san)
Un bain de culture avant votre retour !

Jour 20
Un bain de culture avant votre retour !


Étapes :
Ōsaka
Profitez de votre retour pour visiter plus en profondeur cette ville qui a longtemps été un centre culturel. La tradition d'Osaka, la ville des représentations théâtrales, est toujours vivante aujourd'hui. Des compagnies de théâtre uniques, pleines d'originalité et de vitalité, naissent les unes après les autres. Vous pourrez, entre autres, visiter : - Le Enokojima Culture Art Creation Center - Le Musée préfectoral des arts du spectacle de Kamigata d'Osaka Wach Kamigata - Le Théâtre National Bunraku Hébergement : Hôtel Lively (Osaka)
Mata ne ! À bientôt !

Jour 21
Mata ne ! À bientôt !


Étapes :
Aéroport international du Kansai
En fonction de vos vols, profitez des derniers moments en ville pour les emplettes, puis transfert vers l'aéroport international du Kansai et repartez la tête dans les étoiles ou dans le ciel !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Japon ?

Les transports pour vous rendre au Japon ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies