Sur la route des îles secrètes

Sur la route des îles secrètes

Exploration
  • Explorez Tokyo, ville de contrastes.
  • Découvrez Shikoku et ses 88 temples.
  • Visitez Naoshima, musée à ciel ouvert.
  • Conduisez à travers les îles japonaises.
  • Admirez nature sauvage et châteaux.
Idée de voyage à personnaliser avec
Isabelle votre agent local

Spécialiste de la combinaison idéale entre découverte des incontournables du Japon, expériences inoubliables et escapades hors des sentiers battus

19 avis
Idée de voyage à personnaliser
Sur la route des îles secrètes

Durée suggérée

15 jours

A partir de
3 350 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue au Japon !

Jour 1
Bienvenue au Japon !


Étapes :
Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Narita ou Haneda à Tokyo et accueil par votre accompagnateur francophone. Transfert en navette partagée vers votre hôtel, où vous attend votre Pocket Wifi pour profiter d'internet durant tout votre séjour. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel The Knot Tokyo Shinjuku.
Tokyo, la capitale aux mille facettes

Jour 2 à 3
Tokyo, la capitale aux mille facettes


Étapes :
Tokyo
Petits-déjeuners à l'hôtel. Journées et repas libres. Nos suggestions de visite : Visitez le sanctuaire Meiji-jingu, véritable écrin de verdure au cœur de la capitale où le temps semble s’être arrêté. À deux pas de là, retrouvez le Tokyo survolté et pop avec le quartier de Harajuku et ses fameuses rues Takeshita et Omotesando. Changez d'ambiance avec le quartier rétro d’Asakusa, célèbre pour ses petites boutiques mais surtout pour le Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, très impressionnant avec sa lanterne de papier géante et ses couleurs éclatantes. Enfin, plongez dans la culture geek à Akihabara, le paradis des fans de mangas, d’animés et de jeux vidéo. Promenez-vous dans les allées du parc d’Ueno, très apprécié au printemps pour ses cerisiers en fleur et qui abrite notamment le Musée National de Tokyo et son impressionnante collection d’œuvres d’art japonais et asiatique. Près de la gare d’Ueno, réveillez vos sens dans la rue marchande Ameyoko, dont les étals extérieurs regorgent de produits locaux et atypiques. Nuits à l’hôtel The Knot Tokyo Shinjuku.
Himeji, le joyau du Japon féodal

Jour 4
Himeji, le joyau du Japon féodal


Étapes :
Himeji castle
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en train shinkansen (l’équivalent de notre TGV) pour Himeji. Journée et repas libres. Nos suggestions de visite : Himeji abrite l’un des plus célèbres châteaux du Japon, surnommé le « château du Héron Blanc ». Cette merveille d’architecture datant du XVIIe siècle, et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, vous transportera dans le Japon féodal avec ses hautes murailles de pierres, son impressionnant donjon principal et ses intérieurs en bois sombre. À deux pas du château, promenez-vous dans le jardin Kokoen, composé de neuf zones distinctes aux styles et arrangements différents, ainsi que d’un pavillon de thé et d’un restaurant de spécialités locales. Nuit à l’hôtel Daiwa Roynet Himeji.
Kurashiki et Okayama, des atmosphères d’un autre temps

Jour 5
Kurashiki et Okayama, des atmosphères d’un autre temps


Étapes :
Okayama,Kurashiki,Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en train pour Hiroshima. Journée et repas libres. En chemin vers Hiroshima, nous vous conseillons de faire un arrêt à Kurashiki et à Okayama. Nos suggestions de visite : Kurashiki, ancienne ville marchande pleine de charme, offre à la fois un côté moderne avec ses entrepôts rénovés en musées et cafés, et un côté traditionnel avec son fameux quartier historique Bikan. Profitez d'une agréable balade en barque le long de ses nombreux canaux bordés de saules pleureurs. À Okayama, visitez le Korakuen, un des trois plus beaux jardins traditionnels du Japon. Ce jardin alterne délicatement étendues verdoyantes, ponts de bois et allées de pierre, savamment disposés autour d’un grand étang. Depuis le jardin, apercevez non loin le château d’Okayama, dont la sombre silhouette lui a valu le surnom de « château du corbeau ». Nuit à l’hôtel Mitsui Garden Hiroshima.
Hiroshima et Miyajima, entre passé tragique et beauté sereine

Jour 6
Hiroshima et Miyajima, entre passé tragique et beauté sereine


Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres. Nos suggestions de visite : Plongez-vous dans l’histoire tragique d’Hiroshima en visitant le parc et le musée du Mémorial de la Paix. Ce dernier expose sans fard la réalité des effets du bombardement atomique tout en offrant une perspective pertinente sur ces évènements. Continuez votre découverte de la ville en vous rendant à pied au château d’Hiroshima. Reconstruit en 1958, il abrite un musée retraçant l’histoire d’Hiroshima avant-guerre. Laissez-vous enchanter par l’île de Miyajima, située à moins d’une heure de train et de ferry de Hiroshima. Le torii du sanctuaire Itsukushima, qui semble flotter sur la mer, est une des vues les plus célèbres du Japon. Prenez le temps de découvrir le reste de l’île, comme le temple Daisho-in ou l’observatoire du Mont Misen, et déambulez au milieu des cerfs malicieux qui y vivent en liberté. Nuit à l’hôtel Mitsui Garden Hiroshima.
Matsuyama, la ville fortifiée au plus vieil onsen du Japon

Jour 7
Matsuyama, la ville fortifiée au plus vieil onsen du Japon


Étapes :
Mer Intérieure de Seto,Matsuyama
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres. Récupérez votre véhicule à Hiroshima et prenez la route en direction de Matsuyama via les petites îles de la mer intérieure de Seto. Nos suggestions de visite : Commencez votre périple par la petite ville portuaire d'Onomichi et ses nombreux temples perchés sur les hauteurs de la ville. Empruntez ensuite la route Shimanami Kaido, qui relie sur environ 70 kilomètres six îles différentes à l'aide de plusieurs impressionnants ponts à haubans. Prenez le temps de vous arrêter pour admirer les eaux turquoise de la mer intérieure et pour découvrir les spécialités locales. Capitale de la préfecture d'Ehime, Matsuyama est une ville accueillante, dont les hauteurs sont dominées par son château, très bien conservé et offrant une vue imprenable sur la ville. Profitez d'un moment de détente dans le très beau bâtiment traditionnel en bois du Dogo Onsen, qui abrite la source d'eau chaude thermale la plus ancienne du Japon. Nuit à l’hôtel Candeo Hotel Matsuyama Okaido.
Kochi, à la découverte du sud de l'île de Shikoku

Jour 8
Kochi, à la découverte du sud de l'île de Shikoku


Étapes :
Kochi,Uchiko
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres. Prenez la route en direction de Kochi. Nos suggestions de visite : Faites un détour par la petite ville au charme rétro de Uchiko. Promenez-vous dans la vieille ville et ses nombreuses maisons traditionnelles. Visitez le théâtre de kabuki Uchikoza, un des plus anciens du Japon, avec sa scène tournante en bois et ses passages secrets. Enfin, rejoignez la ville de Kochi, qui abrite un très beau château ancien ainsi que de nombreuses spécialités locales à découvrir au marché couvert de Hirome. Les amateurs de sensations fortes apprécieront la visite de la grotte de calcaire Ryugado, longue d'environ 4 km. Profitez d'être en voiture pour vous déplacer le long des côtes et admirer l'océan Pacifique, que ce soit depuis la plage de Katsurahama ou encore depuis le cap de Muroto, avec son géoparc protégé aux impressionnantes formations rocheuses. Rendez-vous dans votre hébergement situé au sud de Kochi et profitez d'un moment de repos bien mérité dans votre chambre avec vue sur la mer. Nuit à l'hôtel Sanyo-So Hot Springs.
Vallée d’Iya, le cœur sauvage de l’île de Shikoku

Jour 9
Vallée d’Iya, le cœur sauvage de l’île de Shikoku


Étapes :
Iya Gawa
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée et déjeuner libres. Prenez la route en direction de la vallée d’Iya, au centre de Shikoku. Nos suggestions de visite : Totalement hors des sentiers touristiques, la vallée d’Iya vous ouvre les portes du Japon mystique. Les montagnes verdoyantes et abruptes, les ponts suspendus au-dessus de rivières tantôt tranquilles, tantôt déchaînées, et les villages authentiques donnent à ce paysage un caractère à la fois paisible et sauvage. Prenez le temps de découvrir la vallée à votre rythme pour admirer les plus beaux points de vue sur les gorges d’Oboke. En fin de journée, profitez d’une expérience unique et relaxante dans votre hébergement, situé au cœur de la vallée. Dégustez un délicieux repas traditionnel japonais avant de vous délasser dans l'un des onsen (sources d'eau chaude thermale) de l'établissement. Dîner et nuit à l’hôtel Kazurabashi.
Kotohira et Takamatsu, la quintessence du jardin à la japonaise

Jour 10
Kotohira et Takamatsu, la quintessence du jardin à la japonaise


Étapes :
Takamatsu,Kotohira,Kotohira shrine
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres. Prenez la route en direction de Takamatsu. Nos suggestions de visite : En chemin, faites une étape sportive à Kotohira pour visiter son célèbre sanctuaire, le Kotohira-gu, aussi surnommé Konpira-san. Ce dernier offre un très beau point de vue sur la région pour qui aura le courage d’affronter les quelques 1 300 marches nécessaires, serpentant au cœur de la forêt. À Takamatsu, ne ratez pas l'un des trois plus beaux jardins du Japon, le sublime parc Ritsurin. Niché au cœur d'un superbe cadre naturel, ses 75 hectares alternent étangs paisibles, collines verdoyantes et magnifiques pins japonais. Prolongez l'expérience en dégustant un thé vert depuis la véranda de son pavillon de thé. En fin de journée, rejoignez votre hôtel et admirez la splendide vue sur la baie de Takamatsu depuis votre chambre. Nuit à l’hôtel Bokaiso.
Naoshima, là où la mer côtoie l’art contemporain

Jour 11
Naoshima, là où la mer côtoie l’art contemporain


Étapes :
Naoshima Chō
Petit-déjeuner simple à l’hôtel. Journée et repas libres. Nos suggestions de visite : Prenez la route en direction du port de Takamatsu pour prendre le ferry en direction de Naoshima. À quelques minutes en ferry de Takamatsu se trouve Naoshima, véritable île-musée consacrée aux œuvres d’artistes contemporains tels que Yayoi Kusama ou James Turrell. Parfois exubérantes ou insolites, les nombreuses installations font souffler un petit grain de folie artistique sur l’île. Les amateurs d'architecture apprécieront quant à eux le travail épuré de Tadao Ando. Sur place, nous vous conseillons de louer un vélo pour vous déplacer aisément de site en site tout en profitant du paysage ! Nuit à l’hôtel Bokaiso.
Naruto et l'île d'Awaji, entre flots tourbillonnants et ponts démesurés

Jour 12
Naruto et l'île d'Awaji, entre flots tourbillonnants et ponts démesurés


Étapes :
Awaji Island,Naruto
Petit-déjeuner simple à l'hôtel. Journée et repas libres. Prenez la route en direction de Kyoto. Nos suggestions de visite : En chemin, nous vous conseillons de vous arrêter à Naruto, célèbre pour ses impressionnants tourbillons marins, dont certains peuvent atteindre 20 mètres de diamètre. Pour les plus aventureux, il est possible de les observer depuis une passerelle vitrée située à 45 mètres au-dessus des flots, sous le pont Onaruto. Traversez la petite île d'Awaji, réputée pour sa production d'encens et ses jolies plages, dont celle de Goshikihama et ses galets multicolores. Empruntez enfin le très impressionnant pont suspendu Akashi Kaikyo, le plus long au monde, afin de rejoindre Kobe, puis Kyoto. Restitution du véhicule à Kyoto en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel Resol Kyoto Kawaramachi Sanjo.
Kyoto, l’âme du Japon d’antan

Jour 13 à 14
Kyoto, l’âme du Japon d’antan


Étapes :
Kyōto
Petits-déjeuners à l'hôtel. Journées et repas libres. Nos suggestions de visite : Ne manquez pas de visiter un des plus emblématiques sites de la ville, le temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez l’un des temples les plus vénérés de la ville, le Kiyomizu-dera. Son impressionnante terrasse en bois sur pilotis offre un magnifique panorama sur Kyoto. Continuez à pied vers le temple Kodai-ji et ses très beaux jardins zen en traversant le quartier préservé de Higashiyama, avec ses ruelles escarpées bordées de maisons traditionnelles en bois. Enfin, passez par le très coloré sanctuaire Yasaka avant de terminer votre journée dans les ruelles de Gion, le quartier où les geishas (appelées geiko et maiko à Kyoto) exercent leur art. La deuxième journée, découvrez Arashiyama, à l’ouest de Kyoto. Particulièrement coloré au printemps et à l’automne avec ses cerisiers et ses érables, Arashiyama est le mariage parfait entre sites naturels et historiques. Empruntez le très pittoresque pont Togetsukyo et contemplez les collines environnantes. Admirez le magnifique jardin paysager du temple Tenryuji, puis à quelques pas au nord, perdez-vous dans les couloirs verdoyants de la bambouseraie d’Arashiyama. Au sud de Kyoto, visitez l’incontournable sanctuaire Fushimi-Inari. Ses centaines de torii vermillon serpentant dans la forêt jusqu’au sommet de la montagne vous feront vivre une expérience mystique et inoubliable. Nuits à l’hôtel Resol Kyoto Kawaramachi Sanjo.
Vol retour

Jour 15
Vol retour


Étapes :
Aéroport international du Kansai
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert en navette partagée depuis votre hôtel vers l’aéroport international du Kansai pour votre vol retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Japon ?

Les transports pour vous rendre au Japon ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies