Mon espace personnel

Tokyo, une fenêtre sur l'avenir

Tokyo, c'est avant tout une autre vision de la mégalopole. Une modernité qui donne l'impression d'avoir voyagé dans le temps (une image qui revient souvent dans ce pays d'ailleurs, que ce soit dans un sens ou dans l'autre), un lieu de bouillonnement permanent dans un espace 20 fois plus large que Paris. 
Venez donc découvrir avec nous cette ville folle au cours de votre voyage au Japon !

Tokyo, ville moderne

Outre l'aspect visuel, c'est toute l'organisation de la ville qui surprend le touriste occidental : pas vraiment de centre, mais une multitude de quartiers tellement grands qu'on penserait plus à un ensemble de villes distinctes, ayant chacune une personnalité propre, et reliées les unes aux autres par des transports en commun efficaces au possible.

Celles et ceux qui ont des tendances claustrophobes ont de bonnes raisons de vouloir éviter la capitale nippone, la densité y étant près de trois fois plus élevée qu'à Paris, et tout allant toujours à 100 à 'heure. Cependant, il serait dommage de s'arrêter à cet aspect, Tokyo est une ville fascinante dont les facettes sont tellement multiples qu'on ne peut pas ne pas se retrouver dans plusieurs d'entre elles.

Quelques jours à Tokyo

Allez profiter de la qualité et des tarifs plus qu'abordables d'Akihabara, la « ville électrique », flânez dans Ginza, son Jardin du palais isolé et son marché de Tsukuji (plus grand marché de poissons au monde). Appréciez la beauté des cerisiers en fleurs dans les parcs de Shinjuku, ouvrez-vous à la culture locale dans le Roppongi Art Triangle ou le Musée National de Tokyo, et enfin ressourcez-vous dans l'Oedo Onsen Monogatari.

Le Jardin de Shinjuku

Si vous décidez de faire votre séjour au Japon avec une agence ou de visiter avec un guide, prenez le temps de déterminer vos priorités avec eux. Ils sauront vous orienter vers les quartiers qui vous correspondent le plus, et vous aideront à voir une ribambelle de petites choses invisibles à l'oeil nu du voyageur.

Olivier Ruel
8 contributions
Mis à jour le 6 juin 2016