Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La belle ville de Madaba

Bien plus agréable que la capitale Amman, la ville de Madaba est idéale pour rayonner dans les alentours. Une belle étape à découvrir pendant votre voyage en Jordanie, la ville ayant la réputation d'être construite sur des mosaïques.

A visiter dans la ville

Située à seulement 30 kilomètres au sud de la capitale Amman, la ville de Madaba est idéale, car beaucoup plus tranquille et paisible, pour séjourner et rayonner dans les alentours. Avant même de penser à la quitter, ne manquez pas de la découvrir. Autre avantage à poser ses valises ici, Madaba est plus proche de l’aéroport international Queen Alia que la capitale Amman elle-même. Il est donc bien pratique de résider ici avant de rentrer chez vous.

Maintenant que vous êtes bien installés, c’est parti pour la visite. Avant toute chose ne soyez surtout pas surpris si c’est le son de cloches qui vous réveille. Vous ne rêvez pas même si la chose peut paraître assez incongrue au cours d’un voyage en Jordanie. Madaba est une ville chrétienne comme en témoignent la belle église Saint-Georges et la superbe église des Apôtres. Le pape Benoît XVI s’est d’ailleurs rendu ici en 2009 au cours d’une visite officielle.

Madaba, c’est aussi et surtout une réputation faite sur l’art de la mosaïque. Si vous avez déjà pu en admirer quelques vestiges dans les deux églises précédentes, c’est en visitant le parc archéologique que vous verrez les plus belles. Ici se trouve également la plus ancienne au monde. Vous en verrez d’autres très belles et très anciennes au musée de la ville. Si vous êtes devenu un vrai passionné du genre et que les visites précédentes n’ont pas suffi à calmer votre appétit, vous pourrez par exemple en voir encore au Burnt Palace.

Madaba pour la visite du pape Benoît XVI

A voir dans les alentours

Une fois achevées vos visites de Madaba, il ne faut pas tout de suite quitter cette charmante ville. D’ici vous pourrez par exemple aller visiter la capitale Amman. Des bus et des minibus s’y rendent tout au long de la journée. Cela peut être bien pratique de se rendre ainsi à Amman dans la journée et plus agréable de dormir le soir même à Madaba.

Vous pouvez faire la même chose en allant vous baigner dans la mythique mer Morte. Là encore vous pouvez très bien faire l’aller-retour dans la journée.

L’excursion la plus populaire au départ de Madaba est sans aucun doute celle qui vous emmène sur les différents sites bibliques de la région. En une journée vous irez au mont Nébo, à Khirbet-al-Mukhayyat et à Béthanie connue ici sous le nom d’El-Maghtas.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 16 décembre 2015