Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Malaisie

La Malaisie est encore peu connue mais mérite pourtant votre intérêt. Ses activités sportives et culturelles et son offre bien-être devraient convaincre même les plus dubitatifs de partir en voyage en Malaisie.

La capitale, Kuala Lumpur, est un exemple parfait du mélange des cultures propre au pays, où les Malais, les Chinois, les Indiens et de nombreux Occidentaux cohabitent en harmonie. Profitez de votre passage dans la capitale pour faire quelques escapades dans les alentours, notamment à Malacca, l'une de plus belles villes du pays.

L’île de Penang, au nord, est un joyau à découvrir de toute urgence. Notamment Georgetown, son art de rue et son ambiance très vivante, véritable appel à se promener et à déguster une gastronomie réputée pour être l’une des meilleures d’Asie.

Encore plus au nord, près de la frontière thaïlandaise, vous trouverez l'île de Pulau Langkawi, avec ses plages de sable fin et ses espaces réservés aux bambins : voici une destination de choix pour les familles.

A Bornéo, la jungle est reine, mais vous trouverez cependant d’autres trésors. Kuching, la capitale et la ville la plus développée de cette partie de l’île, vous offrira une gastronomie et des sorties nocturnes appréciables, le tout à une petite heure des orangs-outans en semi-liberté, ou des crocodiles sauvages de la mer de Chine.

Au nord-est, vous pourrez vous approcher de l’île aux tortues, qui est entièrement dédiée à la préservation de ces impressionnantes espèces terrestres et marines. 

Vous serez également tenté de découvrir les Cameron Highlands, paysages atypiques faits de champs de fraises et plantations de thé. Située dans la péninsule malaise, cette destination est prisée des amateurs de randonnées, le climat y est frais toute l’année.

Vous l’aurez compris, la Malaisie renferme de nombreux trésors, que ce soit sur terre, dans la mer, ou pour le corps !

Le Mont Kinabalu culmine à 4092 mètres. C'est le plus haut sommet de Bornéo, et est un des objectifs de nombreux touristes lors de leur voyage en Malaisie.
Point de départ de l'ascension du Mont Kinabalu, capitale de Sabah, Kota Kinabalu est ouverte sur la mer, comme la plupart des villes de Bornéo, et dégage une ambiance portuaire, mais aussi de villégiature de bord de mer.
Sepilok est au coeur de la nature. L'un de ses principaux intérêts est son centre de réhabilitation des orangs-outans, l'un des deux qui existent à Bornéo.
Envie de séjourner quelques jours sur un îlot, combinant farniente, rencontres et plongée ? Mabul est un combiné idéal.
Une île attractive à quelques kilomètres seulement de Kota Kinabalu. Idéal pour une journée détente ou sportive en dehors de la ville.
Kuala Tembeling se situe à la confluence des rivières Tembeling et Jelai en Malaisie et sert de point de transfert pour le parc national de Taman Negara.
Port Dickson est une petite station balnéaire située à 1 heure de voiture de Kuala Lumpur, et principalement fréquentée par des locaux pendant le week-end.
Un patelin de taille modeste dans l'ombre de son passé.
Ville au passé mouvementé, au faible potentiel et intérêt touristiques.
Miri est la deuxième ville de l'état de Sarawak à Bornéo. Sa proximité avec Brunei en fait une ville très populaire pour les expatriés travaillant dans le pétrole.
Langkawi est un archipel de 99 îles situé à l'extrême nord ouest de la Malaisie, à la frontière avec la Thaïlande.
Lumut est une petite ville de la côte ouest de la Malaisie. Elle héberge la plus grande base de la marine malaisienne.
12

Des idées de circuits en Malaisie