L'âme du trekking au désert du Maroc

12 jours · 100% modifiable
À partir de2 375 €/pers.
Hors vols internationauxPrix calculé sur la base de 2 personnes
Garantie Annulation Vol

Le voyage en bref

  • Explorez la Kasbah d’Aït Ben Haddou, site classé à l'UNESCO.
  • Découvrez les gravures rupestres d’Aït Ouaaziken et les fossiles d’Alnif.
  • Admirez les paysages désertiques et les montagnes noires de Jbel Zrag.
  • Participez à des activités communautaires dans le village semi-nomade de Ramlia.
  • Profitez de la musique traditionnelle Gnawa à Khamlia.

Créé par

L’agence locale d’Andrea

  • Votre itinéraire co-créé selon votre rythme, votre budget, vos envies.
  • La logistique et les réservations gérées de A à Z.
  • Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Garantie Annulation Vol

Le détail du voyage

À votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous serez accueillies par notre équipe, puis transférées en voiture privée vers votre Riad situé au cœur de la médina. Un thé de bienvenue vous sera offert à votre arrivée, pour débuter votre séjour dans une atmosphère conviviale et authentique. La soirée reste libre : vous pourrez profiter d’un dîner dans l’un des restaurants de la médina avant de passer votre première nuit au Riad.

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel pour un départ matinal vers le Haut Atlas. Vous emprunterez la route du Tizi n’Tichka (2 300 m d’altitude), l’une des plus belles du Maroc. Après un arrêt à la Kasbah de Telouet, ancienne demeure des Glaoui, vous visiterez une coopérative féminine d’argan. Vous continuerez vers la Kasbah d’Aït Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et décor de nombreux films tels que Gladiator. Puis cap sur Ouarzazate, surnommée « la porte du désert », célèbre pour ses kasbahs en pisé, ses paysages spectaculaires et ses studios de cinéma (Atlas Studios). Nuit dans un riad à Ouarzazate.

Depuis Ouarzazate, nous prenons la route vers la magnifique vallée du Drâa en passant par Agdez, puis nous continuons jusqu’à l’oasis de Nkob où nous savourerons un déjeuner au cœur des palmiers. Ensuite, la route nous mène vers la vallée de Henne à Tazarine, avant de découvrir les célèbres gravures rupestres d’Aït Ouaaziken. Nous poursuivons notre voyage en explorant la région riche en fossiles d’Alnif, puis nous arrivons à notre destination : le paisible village de Tafraoute Sidi Ali, où nous passerons la nuit dans une auberge locale.

Notre aventure commence par l’ascension du lac asséché de Naamia. Nous traversons le plateau d'Ahwar avant d’atteindre les impressionnantes montagnes noires, ornées de dunes rouges et de tamaris. Nous installons notre bivouac à Jbel Zrag, un site mêlant roches noires et sable orangé. Au sommet, profitez d’une vue panoramique exceptionnelle sur l’immensité du désert et d’un magnifique coucher de soleil. Durée : Environ 5 heures Repas : Petit-déjeuner à la Kasbah Marabout, pique-nique pour le déjeuner, dîner au bivouac Hébergement : Nuit sous tente

Nous traversons un vaste plateau caillouteux, appelé « reg » dans le langage nomade, où les couleurs changent rapidement au pied de la dune accrochée à Jbel Zrag. Poursuivant dans ce décor saisissant, nous passons par des tamaris dispersés et des dunettes avant d’arriver à l’Oued Ghriss, où nous établissons notre campement pour la nuit. Durée : Environ 5 heures Repas : Petit-déjeuner au bivouac, pique-nique pour le déjeuner, dîner au bivouac Hébergement : Nuit sous tente

Le paysage évolue alors que nous nous dirigeons vers le plateau de l’Oued Ghriss. Nous marchons à travers une forêt de tamaris et passons près d’un lac asséché avant d’atteindre le village semi-nomade de Ramlia. Là, nous visitons l’école locale, participons à des activités communautaires et savourons un déjeuner traditionnel dans un restaurant du village. Ensuite, nous poursuivons notre chemin jusqu’à notre bivouac dans les dunes de Ramlia. Durée : Environ 5 heures Repas : Petit-déjeuner au bivouac, déjeuner au restaurant local, dîner au bivouac Hébergement : Nuit sous tente

En longeant l’Oued Ghriss, nous évoluons entre montagnes et dunes de sable, en direction d’une montagne célèbre pour ses fossiles. Après avoir traversé des plateaux désertiques, nous arrivons à un campement nomade où nous passerons la nuit, partageant la vie authentique des nomades et leurs traditions. Durée : Environ 6 heures Repas : Petit-déjeuner au bivouac, pique-nique pour le déjeuner, dîner avec les nomades Hébergement : Nuit sous tente

Nous quittons le campement nomade pour traverser de magnifiques gorges entre les montagnes noires, jusqu’à l’oasis sacrée de Monstre. Là, nous profitons d’une douche nomade au puits d’eau et installons notre campement pour la nuit. Durée : Environ 4 heures Repas : Petit-déjeuner au bivouac, pique-nique pour le déjeuner, dîner au bivouac Hébergement : Nuit sous tente

Après le petit-déjeuner, nous entamons notre marche à travers des dunettes vers le célèbre désert d’Ouzina, ensuite vers Khamlia, où nous profitons d’une heure de musique traditionnelle de Gnawa avant d'aller déjeuner dans un restaurant local pour déguster la pizza berbère. La journée se termine par un séjour relaxant dans un riad au pied des dunes où vous pourrez vous détendre et profiter de la piscine, savourer un délicieux dîner et passer une nuit confortable après cette inoubliable expérience de trekking. Durée : Variable (selon l’horaire du transport) Repas : Petit-déjeuner au bivouac, déjeuner au restaurant Nora, dîner à l’hôtel Hébergement : Nuit à l’hôtel

Le retour se fera sur toute une journée. Vous traverserez Rissani, berceau de la dynastie alaouite et célèbre pour son grand souk animé. On y découvre des places thématiques – dattes, céréales, bétail – ainsi que des ateliers d’artisans. La route se poursuit vers Tinghir et les spectaculaires gorges du Todra, falaises de calcaire atteignant 300 m de hauteur, bordées de jardins verdoyants et de villages en pisé. Enfin, vous rejoindrez la vallée du Dadès, surnommée « la vallée des Mille Kasbahs », où s’enchaînent kasbahs fortifiées, palmeraies et formations rocheuses surprenantes, comme les fameuses « pattes de singe ». Dîner et nuit dans un joli riad à Dades.

Départ de la vallée du Dadès vers Marrakech en longeant la route des Mille Kasbahs. Vous traverserez la splendide vallée des Roses, réputée pour ses cultures de rosiers de Damas et ses distilleries traditionnelles, puis vous continuerez vers Ouarzazate, surnommée « la porte du désert », avec possibilité de visiter la kasbah de Taourirt ou les studios de cinéma. La route se poursuit par le col de Tizi-n-Tichka au cœur des montagnes de l'Atlas avant d'arriver à votre destination finale à Marrakech. Dîner libre et nuit dans un riad à Marrakech.

Transfert vers l’aéroport de Marrakech. Selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport de Marrakech. Nous espérons que ce voyage vous aura laissé de merveilleux souvenirs et que vous repartirez avec l’envie de revenir découvrir d’autres trésors du Maroc. Nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Inclus dans ce prix

Modifiable selon vos envies et votre budget

  • Itinéraire sur mesure
  • Transport intérieur
  • Hébergements
  • Assistance 24/7

À prévoir en plus

Vols internationauxÀ prévoir en plus de votre voyage.

Rien n'est figé : ajustez chaque étape avec votre agence locale.

  • Durée
  • Rythme
  • Confort

Andrea et son équipe

Spécialiste des voyages alternatifs et sportifs au Maroc

4.7
348 avis
Membre Evaneosdepuis 8 ans

Ils ont voyagé avec l'agence d’Andrea

D’autres idées de voyages au Maroc qui pourraient vous plaire

D’autres idées de voyages au Maroc selon vos envies