Les légendes de la route de la soie

Les légendes de la route de la soie

Découverte
  • Arrivée et accueil à Ourguentch.
  • Visite guidée des monuments historiques.
  • Découverte de la forteresse et du minaret.
  • Exploration de médersas et d'un mausolée.
  • Nuit dans un hôtel local.
Idée de voyage à personnaliser avec
Jahongir votre agent local

Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Ouzbékistan

362 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les légendes de la route de la soie

Durée suggérée

11 jours

A partir de
2 180 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Ourguentch

Jour 1
Arrivée à Ourguentch


Vous arrivez à Ourguentch par le vol HY 252 de 4h50. Après l'accueil par votre guide accompagnateur francophone à l’aéroport d’Ourguentch, vous serez transférés à l’hôtel. Vous pourrez prendre le petit-déjeuner. Vous commencerez ensuite une visite guidée avec la porte d’entrée de la forteresse "Ata darvaza", le minaret tronqué Kalta Minar, la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Après le déjeuner, vous poursuivrez les visites guidées de la ville avec la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée de Vendredi, le mausolée de Pahlavan Mahmud,le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem de Khan. Nuit à l'hôtel. Hébergement : «Polvonqori» ou «Qochadarvoza» ou «Minor» ou «Shaxrizoda» 
Traversée du désert de Kyziyl-Koum

Jour 2
Traversée du désert de Kyziyl-Koum


Étapes :
Khiva
Petit-déjeuner, puis vous prenez la route à travers le désert de Kyzyl-Koum vers les anciennes forteresses du Khorezm. Aux environs d’Ayaz Kala, les archéologues ont découvert les vestiges de plus de 40 villes-citadelles. On peut visiter les vestiges des deux cités, les mieux conservées. Après avoir traversé l’Amou Daria, vous découvrirez successivement les forteresses de Toprak Kala, siège des dynasties du Khorezm, puis Ayaz Kala avec ses deux forteresses en ruines.  Vous arriverez ensuite au campement de yourtes et déjeunerez dans l'une d'elles. Retour à Khiva, visite du palais d’hiver Nouroullaboy, puis temps libre. Nuit à l'hôtel. Hébergement : «Polvonqori» ou «Qochadarvoza» ou «Minor» ou «Shaxrizoda» 
Traversée entre les dunes de sable

Jour 3
Traversée entre les dunes de sable


Étapes :
Boukhara
Petit-déjeuner, puis route pour Boukhara. Celle-ci traverse le désert Kyzyl-Koum et passe entre les dunes de sable. Auparavant, les caravans qui se dirigeaient vers l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara. Vous déjeunez sur la route dans un petit tchaïkhana. Vous arrivez ensuite à Boukhara et vous installez à l’hôtel. Vous pourrez ensuite profiter d'une visite guidée de la ville avec l’ensemble Lyabi Khaouz datant du XVI ème siècle dans un cadre verdoyant d’arbres centenaires entourant un petit bassin, la médersa Kukeldash et la médersa Nadir Divanbegi. Nuit à l'hôtel. ​Hébergement : «Emir» ou «Anor» ou «Kabir» ou «Kavsar» ou «Bibikhanim»
Visite guidée des mausolées d'Ismail 

Jour 4
Visite guidée des mausolées d'Ismail 


Étapes :
Boukhara
Petit-déjeuner. Vous partez ensuite pour une visite guidée du mausolée d’Ismail Samani, le mausolée de Chachma Ayoub, la place du Reghistan pour la visite de la Citadelle de l’Ark, la mosquée Bolo Khaouz du XVIIIème siècle. Après le déjeuner, vous poursuivez les visites guidées avec la mosquée Magoki-Attari, la médersa Ouloug Beg (1417), la médersa Abdul Aziz Khan (1654), l’ensemble Poyi Kalyan dont le minaret (1127), la médersa Mir Arab (1535), la seule autorisée à dispenser un enseignement religieux en Asie centrale durant l’époque soviétique et la Grande Mosquée construite en 1514. Dîner dans la médersa Nodir Dévanbegui avec le spectacle des danses, des chansons traditionnelles ouzbèkes et les défilés de mode. Nuit à l'hôtel. ​Hébergement : «Emir» ou «Anor» ou «Kabir» ou «Kavsar» ou «Bibikhanim»
Les monuments en extérieur de la ville

Jour 5
Les monuments en extérieur de la ville


Étapes :
Boukhara
Petit-déjeuner. Visite guidée des monuments extérieurs de la ville avec l’ensemble de Bakhouddin Naqshbandi, grand souffi de l’Asie centrale, au palais d’été de l’émir de Boukhara – Sitoraï Mohi – Khossa  et visite de la petite médersa Chor Minor (1807), avec ses quatre minarets surmontés de coupoles bleue turquoise. Dans l'après-midi, vous visitez l’atelier de broderie de Boukhara et la synagogue, puis vous disposez de temps libre pour faire vos propres découvertes. Nuit à l'hôtel. ​Hébergement : «Emir» ou «Anor» ou «Kabir» ou «Kavsar» ou «Bibikhanim»
Visite des ateliers céramitistes           

Jour 6
Visite des ateliers céramitistes           


Étapes :
G’ijduvon Shahri
Vous prenez la route vers Gijduvan, célèbre pour son école de céramistes, après le petit-déjeuner. Vous visitez ensuite l’atelier de céramique, puis vous repartez en direction de Nourata, à travers le grand désert de Kyzyl-Koum. Arrivée à Nourata et découverte de la ville : le bassin aux poissons sacrés, la mosquée et les vestiges de la citadelle sogdienne. Après le déjeuner, vous rejoindrez les rives du lac Aydarkul. Ceux qui le désirent peuvent se baigner dans les eaux du lac. Départ pour Yangigazgan, lieu de rassemblement des peuples nomades du désert. Installation dans le camp de yourtes, puis balade à dos de chameau dans le désert et rencontre d’une famille de nomades éleveurs de dromadaires. Dans un endroit magique, vous observerez le coucher du soleil avant de vous diriger vers votre logement installé au milieu du désert. Dîner traditionnel accompagné de vodka et des chansons khazakhs autour du feu. Hébergement : sous la yourte
En route pour la Samarcande

Jour 7
En route pour la Samarcande


Étapes :
Samarcande
Après le petit-déjeuner, vous partez pour Samarcande via Mayintepa à travers une campagne plus cultivée, plus riche. En chemin, vous vous arrêterez dans un village typique des steppes de l’Asie centrale. Accueil par une famille et déjeuner chez l’habitant où vous allez goûter la cuisine traditionnelle. Vous rencontrez les villageois et vous baladez dans les steppes du village, puis vous prenez la route en destination de Samarcande. Nuit à l’hôtel. Hébergement : «Meros» ou «Jahongir» ou «Ideal» ou «Bibikhanim» ou «Khan»
Promenade à travers la Mosquée Bibi-Khanym  

Jour 8
Promenade à travers la Mosquée Bibi-Khanym  


Étapes :
Samarcande
Vous débutez les visites après le petit-déjeuner par la mosquée Bibi-Khanym, le bazar, l’un des lieux de promenade préférés des habitants de Samarcande, et la nécropole timouride de Chakhi-Zinda. Vous embarquez ensuite pour une visite guidée du musée d’Afrociabe avec ses fresques datant des VIIe et VIIIe siècles, l’observatoire d’Ouloug Beg, l’un des plus grands astronomes de son temps, l’atelier de parchemin de Samarcande fait selon des méthodes ancestrales avec des écorces du muriers. Vous pourrez assister à un spectacle musical et à une présentation des costumes historiques avant de dîner et de retourner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. Hébergement : «Meros» ou «Jahongir» ou «Ideal» ou «Bibikhanim» ou «Khan»
Visite guidée des trois médersas

Jour 9
Visite guidée des trois médersas


Étapes :
Tachkent
Vous prendrez le petit-déjeuner, avant de poursuivre les visites guidées par la place du Reghistan, entourée de ses trois médersas : Ouloug Beg, la plus ancienne, Chir Dor “la médersa aux Lions”, et Tillia Kari, le mausolée du Gour Emir, tombeau de Tamerlan ainsi que le Roukhabad (visite extérieure), datant du XIVe siècle, et l’Ak Saraï (visite extérieure). Déjeuner. Vous pourrez vous balader à votre guise dans la vieille ville. Vous aurez ensuite un transfert à la gare pour la train rapide « Afrosiyob » à 17h, pour une arrivée à Tachkent, accueillis par votre chauffeur. Vous serez transférés à l'hôtel après le dîner. Nuit à l'hôtel. Hébergement : «Milan» ou  «Art Deluxe» ou «Arien Plaza» ou «Grand Art Premium»
Visite des grands musées

Jour 10
Visite des grands musées


Étapes :
Tachkent
Vous prenez le petit-déjeuner, puis vous irez visiter avec un guide le marché Tchorsou, le complexe de Khasti Imam et la médersa Barak Khan, ainsi que la mosquée Tellia Cheikh et le mausolée Kafal Shashi. Après le déjeuner, vous partirez en visite guidée dans le Musée des Arts Appliqués, pour ensuite vous promener sur la place de l’Indépendance, dans le Musée de l’Histoire de l’État, le métro ouzbek et le théâtre Alicher Navoiy (extérieur). Nuit à l'hôtel. Hébergement : «Milan» ou  «Art Deluxe» ou «Arien Plaza» ou «Grand Art Premium»
Fin de séjour                                   

Jour 11
Fin de séjour                                   


Étapes :
Tachkent
Un dernier petit-déjeuner, puis vous serez transférés à l’aéroport pour prendre le vol Tachkent – Paris par le vol HY 251 à 14h. Arrivée à Paris en fin de journée.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Ouzbékistan ?

Les transports pour vous rendre en Ouzbékistan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies