Compensation des émissions CO2 estimées
Les cités légendaires ouzbèkes en train

OuzbékistanLes cités légendaires ouzbèkes en train

Découverte
De gare en gare, partez loin de votre train-train quotidien à la découverte des cités légendaires de l’Ouzbékistan : le songe oriental Khiva, la poétique Boukhara, et Samarcande avec ses merveilles timourides ! Osez cette aventure et évitez les hordes de touristes afin de profiter pleinement, l’esprit clair et serein, des richesses du pays ! Qu’il s’agisse de grandes cités bleu et or, de villes accueillantes par nature aux caravansérails, ou de petits villages d’une hospitalité touchante, chaque étape est aussi inoubliable que la traversée des sables rouges du désert du Kyzylkoum, qui donne l’impression de se trouver au milieu de nulle part... Ce ticket de train deviendra une page inoubliable du livre de vos voyages !
Idée de voyage proposée par
Anora expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 570 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Khiva !

Jour 1 : Bienvenue à Khiva !

Dans la matinée, vous arriverez à l'aéroport d'Ourguentch et serez accueillis puis transférés vers votre hôtel à Khiva. Avec un guide francophone, vous découvrirez la ville intra-muros. Vous passerez devant les monuments emblématiques de la ville : la madrasa Mohammed Amin Khan, le minaret Kalta, et la forteresse Kounya-Ark, regroupant la mosquée Juma, la salle du trône et la chancellerie, et la madrasa de Mohammed Rakhim. Après un déjeuner libre, vous poursuivrez votre découverte de la ville avec le guide et vous rendrez au Tach Khaouli, à la mosquée du vendredi, et à la madrasa Islam Khodja. Vous découvrirez aussi les mausolées de Pakhlavan Mahmoud et Sayyid Alaouddin. Repas libres Hébergement : Silk Road Caravan Serail (Khiva)

Découverte des vestiges des forteresses du Khorezm

Jour 2 : Découverte des vestiges des forteresses du Khorezm

Tôt le matin, vous rejoignez la région d'Ellik Kala afin de découvrir les ruines des forteresses du royaume de Khorezm. Vous arrivez à Kyzyl-Kala, qui présente un ensemble de hautes murailles derrière lesquelles s'abritait la garnison de Toprak-kala. Vous vous arrêtez ensuite à Toprak-kala et visitez la forteresse la plus impressionnante et incontournable de la région. Après un déjeuner au bord du lac Akhchakul, l'après-midi est dédiée à la visite d’Aiaz-Kala, trois forteresses en ruine (IVe et IIIe siècle av. J.-C.) où douze statuettes en or ont été découvertes, dans la résidence d’Ayaz Khan. Vous regagnez Khiva en fin de journée. Repas inclus : petit-déjeuner Hébergement : Silk Road Caravan Sérail (Khiva)
Étapes :
Toprakkala,Ellikqala,Razvaliny Kreposti Ayaz-Kala

Direction Boukhara

Jour 3 : Direction Boukhara

À 7 h, vous êtes transférés à la gare de Khiva pour prendre le train express à destination de Boukhara. Votre train partira à 8 h 10 et vous arriverez à destination à 14 h 36. Vous serez accueillis à la gare par notre chauffeur puis transférés à votre hôtel. Le reste de votre journée est libre afin que vous puissiez vous reposer. Repas inclus : petit-déjeuner Hébergement : hôtel Al-Hayat (Boukhara)
Étapes :
Boukhara
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 570 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Anora informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales