La magie commence avec les chants des oiseaux du paradis amazonien, en se réveillant avec le chant du singe hurleur (Alouatta seniculus). Un succulent petit-déjeuner vous fournira l'énergie nécessaire pour une matinée pleine de nouvelles expériences.
Après le petit-déjeuner, nous commencerons une randonnée vers les profondeurs de la forêt, sur des sentiers spécialement aménagés, avec des ponts pour traverser les ruisseaux et les rivières.
Pendant la promenade, nous observerons la forêt inondée et une grande variété de flore et de faune, puis nous atteindrons le majestueux Lago Apu Victor, aux eaux cristallines, entouré d'immenses marécages et d'arbres gigantesques.
Ensuite, nous monterons au Mirador Amazónico, d'où nous profiterons d'une vue panoramique sur le lac, en observant des perroquets, des aras, des toucans, des camungos, des hoatzins (qui sont un type de poule sauvage à l'apparence préhistorique), des hérons et d'autres animaux, tels que des caïmans, des tortues, etc. Et si nous avons de la chance, nous pourrons observer la loutre géante, l'un des animaux les plus spectaculaires de la jungle.
De retour au lodge, un déjeuner réparateur vous attendra.
Dans l'après-midi, accompagnés de notre guide spécialisé, nous visiterons l'île des Singes, un lieu unique au cœur du Río Madre de Dios, à cinq minutes du lodge. Pendant la promenade, nous observerons des paysages extraordinaires, avec une flore luxuriante, abritant une variété d'espèces de singes dans leur habitat naturel, tels que le maquisapa, le capucin, le tamarin, le singe-écureuil et, avec un peu de chance, d'autres espèces d'animaux comme le coati et les paresseux ainsi qu'une grande variété d'oiseaux.
Enfin, nous compléterons notre visite de l'île en profitant du coucher de soleil, avec le plus impressionnant des crépuscules dans la jungle. Ensuite, nous retournerons au lodge et conclurons la journée par un agréable dîner.
Hébergement : Lodge Eco Amazonia ou similaire