Voyage du Machu Picchu au Salar d'Uyuni

Voyage du Machu Picchu au Salar d'Uyuni

Découverte
  • Découvrez des joyaux archéologiques.
  • Visitez un marché coloré.
  • Apprenez à fabriquer des céramiques.
  • Contemplez l'immensité du Salar de Uyuni.
  • Découvrez l'architecture métisse bolivienne.
Idée de voyage à personnaliser avec
Flavia votre agent local

Spécialiste des voyages culturels, thématiques et de charme au Pérou & en Bolivie

140 avis
Idée de voyage à personnaliser
Voyage du Machu Picchu au Salar d'Uyuni

Durée suggérée

16 jours

A partir de
3 257 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue au pays des Incas

Jour 1
Bienvenue au pays des Incas


Étapes :
Lima
Lima, la porte d’entrée du Pérou, vous souhaite la bienvenue ! À votre arrivée à l’aéroport international Jorge Chávez, vous serez transférés à votre hôtel, situé dans le quartier moderne de Miraflores. Repas libres. Hébergement : Hôtel Arawi Express (Lima)
Visite de Lima et départ vers le nombril du monde

Jour 2
Visite de Lima et départ vers le nombril du monde


Étapes :
Lima,Cusco
La matinée sera consacrée à la visite de Lima, en commençant par Miraflores, quartier cosmopolite et résidentiel avec une vue privilégiée sur l’océan Pacifique depuis sa jetée parsemée de parcs. Vous continuerez vers la partie coloniale pour visiter la Plaza Mayor et le couvent de San Francisco. Vous flânerez sur le Jirón de la Unión, la rue la plus importante de Lima jusqu’à la première moitié du dernier siècle, pour arriver à la Plaza San Martín, inaugurée en 1921 pour le centenaire de l’indépendance du Pérou. L’après-midi, vous prendrez votre envol vers Cuzco, le « nombril du monde ». (Altitude : 3400 mètres) Repas libres. Hébergement : Hôtel Maytaq (Cuzco)
Cuzco : visite libre de la ville

Jour 3
Cuzco : visite libre de la ville


Étapes :
Cusco
Vous pourrez parcourir cette belle ville à pied, en commençant par San Blas, connu comme le quartier des artisans, avec des ateliers pratiquant l'imagerie, l'orfèvrerie, la céramique et la sculpture sur bois et pierre. Nous vous conseillons de continuer par la Plaza de Armas, l'une des plus belles du Pérou avec ses églises et ses beaux portails, et le marché de San Pedro. Continuation jusqu’au Koricancha, qui abritait à l'époque des Incas des reliques sacrées provenant de tout le territoire. L'après-midi est libre pour continuer la découverte de cette ville fantastique ! Repas libres. Hébergement : Hôtel Maytaq (Cuzco)
À la découverte des ruines de Pisaq et d'Ollantaytambo. Train à Aguas Calientes.

Jour 4
À la découverte des ruines de Pisaq et d'Ollantaytambo. Train à Aguas Calientes.


Étapes :
Ollantaytambo,Machu Picchu
Départ vers les ruines de Pisaq, l'une des plus belles constructions incas de style impérial. Il est perché sur une falaise de 300 m et surplombe le village, bâti par les Espagnols ! On y trouve notamment des installations thermales incas et d'anciennes tombes. Continuation vers le site d'Ollantaytambo. Vous visitez l'ancien village et la forteresse, dont la construction s'est arrêtée avec l'arrivée des Espagnols, comme en témoignent les « pierres fatiguées » qui se trouvent dans la carrière de l'autre côté de la rivière. Vous partirez enfin en train à Aguas Calientes. Repas libres. Trajet en train : 1h30 Hébergement : Hôtel Terraza de Luna (Aguas Calientes)
Le Machu Picchu vous attend !

Jour 5
Le Machu Picchu vous attend !


Étapes :
Cusco,Machu Picchu
Aujourd’hui, c’est un jour spécial : vous monterez en bus au site du Machu Picchu, la citadelle inca longtemps oubliée. Construit au sommet d'une montagne, dans un endroit absolument magnifique, entre le Huayna Picchu « jeune sommet » et le Machu Picchu « vieux sommet », le site vous permettra d'apprécier la beauté des alentours et son caractère mystique. L’après-midi, retour en train à Cuzco. Repas libres. Trajet : 3h30 Hébergement : Hôtel Maytaq (Cuzco)
Salins de Maras - Moray et la Communauté de Misminay

Jour 6
Salins de Maras - Moray et la Communauté de Misminay


Étapes :
Maras,Cusco,Moray
Départ vers le village de Chinchero où vous pourrez observer l'église du XVIe siècle. Poursuite vers les salines de Maras : plus de 5 000 bassins étincellent à la lumière du soleil. Chaque bassin est un rectangle creusé dans le sol. Une source fait s’écouler dans les bassins un courant d’eau chaude chargée de sel. Poursuite vers Moray et ses terrasses disposées en cercles concentriques. Enfin, la communauté villageoise de Mullak’s Misminay, dont le nom en langue quechua veut dire "région marécageuse". Déjeuner avec la communauté et activité textile : les femmes locales vous enseigneront l'art du textile local. #Planeterra Dîner libre. Hébergement : Hôtel Maytaq (Cuzco)
Des Andes aux hauts-plateaux

Jour 7
Des Andes aux hauts-plateaux


Étapes :
Puno,Pucara,Cusco,Andahuaylillas
Ce matin, départ de bonne heure vers Puno en bus touristique, ville située au bord du lac Titicaca (altitude : 3830 mètres). Les images inoubliables de la beauté des paysages valent la peine de faire ce trajet. Le point de vue le plus élevé se trouve au col de La Raya (plus de 4 000 mètres d’altitude), qui partage la zone andine des hauts-plateaux. Vous vous arrêterez à Andahuaylillas, pour visiter son impressionnante chapelle connue comme « la petite Sixtine », à Raqchi, d'anciennes ruines incas et un beau temple de Wiracocha, et finalement à Pucará, pour visiter son musée lithique. Déjeuner compris. Trajet en bus : 10h (avec des arrêts) Hébergement : Hôtel Sol Plaza (Puno)
Le Lac Titicaca

Jour 8
Le Lac Titicaca


Le matin, transfert en tricycle au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Taquile. Visite des îles flottantes, construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Puis, poursuite de la navigation jusqu'à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent. Visite de l'île et déjeuner dans un des restaurants typiques. Retour sur Puno en milieu d’après-midi. Déjeuner compris. Hébergement : Hôtel Sol Plaza (Puno)
Vers la Bolivie

Jour 9
Vers la Bolivie


Étapes :
La Paz,Puno
Le moment de faire vos adieux au Pérou est arrivé ! Ce matin, vous partez en bus de ligne vers la ville de La Paz en Bolivie (altitude : 3625 mètres), puis transfert à votre hôtel. Repas libres. Trajet en bus : 6h Hébergement : Hôtel Naira (La Paz)
Visite de La Paz

Jour 10
Visite de La Paz


Étapes :
La Paz
Ce matin, début de la visite de La Paz avec la Vallée de la Lune. Vous poursuivrez par l’avenue El Prado, remplie d’immeubles qui sont le siège de ministères. Vous visiterez l’église de San Francisco, bijou du baroque métis avec son autel admirablement travaillé et recouvert à la feuille d’or. Vous découvrirez la Plaza Murillo, la Cathédrale, le palais présidentiel, les rues coloniales attenantes, la rue Sagarnaga avec ses galeries d’artisanat local, ainsi que la fameuse rue des sorciers, pour observer les éléments employés dans la médecine naturelle : fœtus de lama, herbes médicinales, poudres végétales et minérales, etc. Repas libres. Hébergement : Hôtel Naira (La Paz)
Le Salar d'Uyuni, un vrai bijou de la nature

Jour 11
Le Salar d'Uyuni, un vrai bijou de la nature


Étapes :
Salar de Uyuni,La Paz,Colchani
Ce matin, vous prenez votre vol pour Uyuni (altitude : 3700 mètres). À l’arrivée, sans perte de temps, vous vous rendrez au Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde (10 000 km²). Vous commencerez par la visite du village de Colchani pour voir le processus d’extraction de sel de manière artisanale. Vous poursuivrez jusqu’à l’île Incahuasi (île du poisson) connue pour sa faune et sa flore (cactus géants). L’île est recouverte de fossiles de coraux qui datent d’une époque où tout était au fond d’un grand lac salé. Vous dormirez dans le premier hôtel fait… en sel ! Une expérience inoubliable. Repas libres. Hébergement : Hôtel Palacio de Sal (Uyuni)
Potosí

Jour 12
Potosí


Étapes :
Uyuni,Potosí,Cerro Rico
À l’époque coloniale, au sud de la Bolivie, on découvrit à l’intérieur d’une montagne des mines d’argent. Les Espagnols l’appelèrent Cerro Rico, et c’est au pied de cette montagne qu’on fonda la ville de Potosí (altitude : 4090 mètres). Vous vous y rendrez pour visiter une des mines où, de nos jours, on extrait encore l’argent de façon artisanale. Déjeuner compris. Trajet Potosí : 4h Hébergement : Hôtel Colonial (Potosí)
Visite de Potosí et départ vers Sucre

Jour 13
Visite de Potosí et départ vers Sucre


Étapes :
Sucre,Potosí
Aujourd'hui, vous visitez la ville et découvrez : l’église de San Lorenzo, bijou du baroque métis, les monuments les plus importants de la ville, le marché, l’extérieur de la Compagnie de Jésus et la Maison de la Monnaie. Cette dernière renferme une collection numismatique de l’époque coloniale, des peintures, des meubles, des joyaux en or et argent et des machines pour frapper la monnaie. Ensuite, vous vous rendrez à Sucre, connue par les Boliviens comme la « Ville Blanche » à cause de la couleur de la plupart de ses bâtiments (altitude : 2810 mètres). Repas libres. Trajet : 3h Hébergement : Hôtel Monasterio (Sucre)
Sucre, charmante ville coloniale

Jour 14
Sucre, charmante ville coloniale


Étapes :
Sucre
Découverte de Sucre. Vous commencerez vos visites par le Museo de Textiles y Artes Indígenas (Museo ASUR), qui renferme des photos de la population indigène de la région de Sucre et montre les méthodes utilisées pour fabriquer les textiles. Vous passerez par la place principale de Sucre avant d'arriver à La Maison de la Liberté, pour apprendre un peu plus sur l'histoire du pays. Votre dernière visite sera au marché central et à l'église de San Francisco. Repas libres. Hébergement : Hôtel Monasterio (Sucre)
Les « cholets » de La Paz

Jour 15
Les « cholets » de La Paz


Étapes :
La Paz,El Alto
Ce matin, envol pour La Paz pour découvrir les « cholets » d'El Alto. Le terme provient de la combinaison des mots « cholo » (terme employé pour désigner les personnes d’origine andine) et chalet. Vous découvrirez le mode de vie de la population d'El Alto, majoritairement aymara, et l’évolution de l’architecture andine. Repas libres. Hébergement : Hôtel Naira (La Paz)
Adieu la Bolivie !

Jour 16
Adieu la Bolivie !


Étapes :
La Paz
Le moment de faire vos adieux à ce merveilleux pays est arrivé. Un voyage enrichissant se termine avec un transfert vers l’aéroport. Repas libres.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Pérou ?

Les transports pour vous rendre au Pérou ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Pérou selon vos envies