Visiter Trujillo
- Lieu ou Monument religieux
- Plage / Station Balnéaire
- Site Archéologique
Plages paradisiaques
En pleine nature
Sur la route
Partir en train








Trujillo doit être considérée davantage comme une ville étape plus qu’un endroit où séjourner. Si votre budget le permet, privilégiez de faire le trajet de Lima à Trujillo par avion, le trajet de bus étant éreintant.


On l’appelle la ville du printemps éternel, car à Trujillo il fait beau tout le temps ! Cette ville de taille humaine possède une plage magnifique, un site archéologique et des bâtiments coloniaux, voici quelques bonnes raisons d'aller y faire une visite.
Si vous aimez les visites archéologiques, tout près de Trujillo, on trouve les ruines de Chanchán, une civilisation préinca. Sur place on peut y voir les temples du soleil et de la lune, pour ne nommer que ceux-là.


Trujillo est la troisième ville péruvienne. Située au nord, sur la côte Pacifique, c’est un des berceaux de l’histoire du Pérou. On y va surtout pour ses lieux d'intérêt culturels et archéologiques.
Armez-vous de patience en ce qui concerne les transports en commun. Prendre un « collectivo » est une expérience authentique et unique, par contre c’est un joyeux bordel. Il en sort de partout. On ne sait où donner de la tête.




Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos