Visiter Trujillo
- Lieu ou Monument religieux
- Plage / Station Balnéaire
- Site Archéologique
Trujillo doit être considérée davantage comme une ville étape plus qu’un endroit où séjourner. Si votre budget le permet, privilégiez de faire le trajet de Lima à Trujillo par avion, le trajet de bus étant éreintant.
On l’appelle la ville du printemps éternel, car à Trujillo il fait beau tout le temps ! Cette ville de taille humaine possède une plage magnifique, un site archéologique et des bâtiments coloniaux, voici quelques bonnes raisons d'aller y faire une visite.
Si vous aimez les visites archéologiques, tout près de Trujillo, on trouve les ruines de Chanchán, une civilisation préinca. Sur place on peut y voir les temples du soleil et de la lune, pour ne nommer que ceux-là.
Trujillo est la troisième ville péruvienne. Située au nord, sur la côte Pacifique, c’est un des berceaux de l’histoire du Pérou. On y va surtout pour ses lieux d'intérêt culturels et archéologiques.
Armez-vous de patience en ce qui concerne les transports en commun. Prendre un « collectivo » est une expérience authentique et unique, par contre c’est un joyeux bordel. Il en sort de partout. On ne sait où donner de la tête.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos