Compensation des émissions CO2 estimées
Une bouffée d'air pur à Terceira, São Miguel et Lisbonne

PortugalUne bouffée d'air pur à Terceira, São Miguel et Lisbonne

Exceptionnel
Partez à la découverte des merveilles de l'archipel des Açores en explorant deux de ses îles principales à bord d’une voiture de location : Terceira et São Miguel. De ports de pêche en plantations de thé en passant par des vignobles et des monuments culturels, vous vous fondez dans ce décor authentique et préservé aux couleurs chatoyantes. Vous savourez le panorama aux nuances de bleu, vert et jaune des lacs volcaniques et des jardins tropicaux.  Vous quittez ensuite cet écrin naturel d'exception pour vous immerger dans le cœur historique du Portugal, à Lisbonne. Laissez-vous porter par la douceur de vivre lisboète en parcourant la capitale à vélo. Appréciez toute la richesse des villages historiques environnants tout en vous délectant des mets délicieux de la vallée du Tage. 
Le voyage en un coup dœil
  • ÎlesÎles
  • UrbainUrbain
  • NatureNature
  • Balade en bateauBalade en bateau
Idée de voyage proposée par
Sandrine expert.e local.e en Portugal
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 700 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Terceira , l'île de la fête

Jour 1 : Bienvenue à Terceira , l'île de la fête

Votre vol vous mène directement sur l'île animée de Terceira, au cœur de l'archipel des Açores. À bord de votre véhicule de location, vous gagnez ensuite le centre historique d’Angra do Heroísmo. Vous passez la nuit à São Mateus dans une charmante quinta entourée d'un immense parc, en bord de mer.

Entre ports de pêche, vignobles et sites historiques

Jour 2 : Entre ports de pêche, vignobles et sites historiques

Parcourez Angra do Heroísmo, classée au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Première ville européenne édifiée au milieu de l’Atlantique selon un tracé encore visible aujourd’hui, vous apprécierez ses ruelles pavées, bordées de maisons colorées aux balcons en fer forgé. Ensuite, découvrez les trésors de l'île de Terceira. Arrêtez-vous au port de pêche de São Mateus da Calheta puis allez admirer la beauté préservée des grottes do Natal et Algar do Carvão. ​Si vous aimez le vin et les produits du terroir, terminez votre balade par une visite du vignoble de Biscoitos et son musée. Repas inclus : petit-déjeuner ​Hébergement : quinta à São Mateus

La vallée de Cume, à l'intérieur de l'île

Jour 3 : La vallée de Cume, à l'intérieur de l'île

Dirigez-vous vers Praia da Vitoria, une petite ville portuaire sur la côte est de l'île. Vous pouvez ensuite quitter le littoral pour une exploration de la Serra do Cume, à l'intérieur des terres – un véritable patchwork de cultures. En toile de fond, savourez le magnifique panorama sur l'océan. Sao Sebastião vous attend enfin. Découvrez-y la plus vieille église de l’île. Repas inclus : petit-déjeuner Hébergement : charmante quinta à São Mateus
Étapes :
Serra do Cume,São Mateus
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 700 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Portugal

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sandrine informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Portugal selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales