Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les BIG 5 : le baromètre bimestriel des destinations by Evaneos

Par Evaneos, le mis à jour le

Evaneos, leader du voyage sur mesure en ligne, présente son premier baromètre bimestriel des destinations.

Le game changer du secteur du tourisme, présent dans 160 destinations, partage pour la première fois cette année son "Top 5" des destinations préférées des voyageurs Evaneos sur les deux derniers mois et son "Fast 5" des destinations qui connaissent la plus forte progression*.

Les destinations préférées des voyageurs

La Tanzanie figure sur la première marche du podium : les safaris de grande qualité, la possibilité de combiner jungle et plage avec Zanzibar et les randonnées sur le mont Kilimandjaro en font la Top Destination de ce début d’année. En deuxième position, la Jordanie bénéficie d’un climat politique très stable - une exception dans la région, en plus de ses magnifiques paysages et d’une population très chaleureuse. Ce sont non seulement les paysages, mais aussi une stabilité économique et politique, qui permettent à laNamibie, à l’Islande et au Pérou de figurer parmi les 5 destinations préférées des voyageurs Evaneos.

Les destinations en plus fortes progression

Avec l’Autriche et la Roumanie qui connaissent de fortes progressions ces deux derniers mois, l’Europe a le vent en poupe ! L’Autriche séduit pour sa nature intacte et ses traditions préservées, comme les bals de Vienne, une expérience à vivre de manière authentique – en combinant cours de danse et location de tenues - au moins une fois dans sa vie. La Roumanie capitalise sur l’imaginaire qui entoure Dracula, sur ses magnifiques châteaux et sur la beauté de ses paysages accessibles et peu touristiques tel que le Delta du Danube.

En deuxième position, l’Ouganda est la destination inédite de ce top 5. Surnommé "la Suisse d’Afrique" grâce à ses nombreuses montagnes, forêts humides, sommets et lacs, le pays abrite dans ses forêts primaires des gorilles et chimpanzés en voie de disparition et désormais bien protégés. C’est l’un des seuls pays au monde où cette incroyable faune peut être observée.

Riches de leurs atouts : des zones touristiques protégées, des liaisons aériennes plus régulières et des joyaux naturels - à l’exemple du Nil et de la Mer Rouge pour l’un et de la Cappadoce et Pamukkale pour l’autre - l’Égypte et la Turquie, se positionnent respectivement en 4ème et 5ème places de ce classement.

*Ce classement est réalisé d’après l’ensemble des ventes réalisées chez Evaneos entre le 21 décembre 2018 et le 21 février 2019.