Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le point sur l'épidémie de coronavirus

Par Evaneos, le

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les équipes d’Evaneos sont mobilisées pour accompagner leurs agents partenaires basés en Chine et en Asie, ainsi que les voyageurs concernés - leur santé et leur sécurité sont la première priorité d’Evaneos.

Le 11 février 2020 - 18h

Au vu de l’ampleur et du caractère évolutif de la situation, Evaneos suit avec la plus grande attention les indications et consignes partagées par les organismes officiels. Elles guident l’ensemble des actions d’Evaneos et de ses partenaires dans la période actuelle.

L’OMS a qualifié, le 30 janvier, l’épidémie de coronavirus nCoV, « d’urgence de santé publique de portée internationale ». A ce jour, plusieurs milliers de cas ont été confirmés en Chine et plusieurs autres cas ont été identifiés dans d’autres pays. Voir les sites de l’OMS et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) pour plus d’informations.
À date, seule la Chine est concernée par les restrictions de déplacement. Le syndicat des tour-opérateurs français Seto (Syndicat des entreprises du tour-operating) a décidé de suspendre les départs jusqu'au 31 mars 2020. La situation en temps réel pays par pays peut être suivie sur le site de Ministère des Affaires étrangères.

Evaneos conseille au quotidien ses agents partenaires en Chine et les aide à gérer la relation avec les voyageurs dont le voyage est impacté. Les agents locaux sont informés en temps réel aussi bien des informations émises par le gouvernement français que de leurs obligations légales.
De même, Evaneos conseille les agents locaux des autres pays asiatiques.
En tant que tiers de confiance, Evaneos a mis en place une cellule de crise dédiée pour suivre le sujet en temps réel et y apporter les meilleures réponses possibles. Les voyageurs qui le désirent peuvent être informés individuellement sur leur dossier voyage. En cas de questions sur leur voyage, les voyageurs peuvent ainsi contacter les équipes d’Evaneos au 01 82 83 36 36.

Les équipes d’Evaneos adressent tout leur soutien aux personnes affectées directement ou indirectement par cette situation inédite. Evaneos est pleinement mobilisée pour accompagner au mieux ses partenaires et voyageurs.