Destinations
Covid-19 Evaneos vous informe

Covid-19 : Evaneos se mobilise et vous informe

Par Evaneos, le

Face à la crise inédite liée au Covid-19, toutes les équipes d’Evaneos se mobilisent et vous informent pour venir en soutien aux voyageurs et aux agences de voyage locales.

Covid-19 : Evaneos se mobilise et vous informeCovid-19 : Evaneos se mobilise et vous informeCovid-19 : Evaneos se mobilise et vous informeCovid-19 : Evaneos se mobilise et vous informe

Le 19 mars 2020 - 9h

Chers voyageurs, voyageuses,

Vous qui vivez une période inédite et difficile, nous, Eric et Yvan, cofondateurs d’Evaneos, souhaitons nous adresser à vous.

Tout d’abord pour vous envoyer un message de soutien face aux événements récents, un message d’espoir aussi sur le fait que nous dépasserons cette crise ensemble, unis et solidaires.

Depuis le début de l'épidémie, la priorité Evaneos est bien sûr votre santé et votre sécurité, ainsi que celle de nos partenaires locaux, de nos équipes, de nos familles.

Pour cela, nous suivons jour après jour l’évolution de la situation et appliquons les directives qui émanent du gouvernement et du ministère des Affaires étrangères. Pour contenir au mieux la propagation de l’épidémie, l’Union européenne a décidé de fermer ses frontières pendant 30 jours à compter du 16 mars tandis que la plupart des destinations imposent des restrictions.

Afin d’être aussi réactifs que possible, Evaneos a mis en place une équipe dédiée pour s’adapter en temps réel et être aux côtés des voyageurs concernés par les différentes restrictions.

• Pour les voyageurs ayant un départ prévu avant le 30 avril inclus :
    Nous avons demandé à nos agences locales de procéder au report des voyages à une date ultérieure comme cela vient d’être décidé par la profession, en accord avec le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire. Chacun de nos agents locaux et notre service client vont vous contacter un à un pour donner une information précise sur le statut de votre voyage et prendre les dispositions nécessaires.
    Les dates de départs les plus proches sont traitées en priorité, nous vous remercions pour votre compréhension si vous n’avez pas encore été contactés. Auquel cas vous pouvez bien sûr vous adresser directement à votre agent local ou à notre service client pour être accompagnés sur le report de votre voyage.
  • Pour les voyageurs ayant un départ prévu après le 1er mai: étant donné le caractère malheureusement très évolutif de la situation et les différentes dispositions possibles selon les pays de destination, merci de consulter votre agence locale à l’approche de la date de départ.
  • Pour les voyageurs actuellement à destination: votre agence locale et le service client d’Evaneos sont à votre disposition pour organiser au mieux votre retour.

Nous accompagnons également au quotidien notre communauté d’agents locaux partenaires : nous les conseillons au cas par cas pour apporter les réponses les plus adaptées. Nous les soutenons, et avec vous, sommes solidaires d’eux, pour leur permettre de faire face à la crise qui les touche fortement, dans les meilleures conditions possibles. En effet, le maintien des emplois locaux et de leur santé financière est essentiel pour que nous puissions tous continuer à voyager dans les meilleures conditions dans un futur proche.

L’humain, la connexion, l’authenticité sont au cœur de l’histoire Evaneos, à laquelle vous participez, et nous vous en remercions.  Nous continuons à faire vivre ces valeurs. C’est ce qui nous anime, ce qui nous donne l'énergie de continuer l’aventure. Chaque jour nous serons à vos côtés, pour vous soutenir mais aussi pour continuer de vous faire rêver, à éveiller votre curiosité et votre envie de découvrir le monde. Pour très vite, nous l’espérons de tout cœur, envisager ensemble à nouveau de formidables voyages.
D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.
Toutes les équipes Evaneos restent engagées plus que jamais à vos côtés.

Eric et Yvan, cofondateurs, et toute l’équipe Evaneos