Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Evaneos, Sponsor officiel de Matthieu Tordeur

Matthieu Tordeur va tenter de devenir le premier français et le plus jeune explorateur à aller de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud sur 1150 km en solitaire, sans assistance et en autonomie totale.

Matthieu Tordeur Matthieu Tordeur Matthieu Tordeur Matthieu Tordeur

Un aventurier hors du commun

Âgé de 26 ans, Matthieu Tordeur est aujourd’hui le plus jeune membre de la prestigieuse Société des Explorateurs Français (SEF). À l’image de Nicolas Hulot, Sylvain Tesson et Thomas Pesquet, les membres de la SEF dédient leur vie à l’exploration, à la découverte sous toutes ses formes et à la transmission des savoirs.

Il n’en est pas à sa première aventure, il a déjà couru le marathon de Pyongyang en Corée du Nord, le Marathon des Sables au Sahara (un ultratrail de 250km), descendu la Seine entre Paris et le Havre en kayak, et parcouru la plus haute route carrossable du monde qui culmine à 5000m d’altitude à vélo, 1300km de la Chine au Pakistan !

Pousser les limites de la solitude

Cette expédition en Antarctique c'est un rêve d'enfant pour Matthieu, c'est aussi un défi personnel hors norme, le dépassement de ses limites connues ! Après avoir testé l'extrême chaud, il va se confronter à l'extrême froid et tous ses dangers. Pour l'aventurier, cette expédition est également une occasion de se confronter à la solitude extrême. Dans notre monde moderne, les sollicitations sont multiples et constantes, le silence et la solitude sont un véritable luxe. Matthieu souhaite sentir le poids de cette solitude pendant 50 jours et écrire ce qu'il ressent pour se souvenir.

Evaneos & Matthieu : une évidence

Nous avons rencontré Matthieu l’an dernier lorsqu’il est venu nous raconter son tour du monde en 4L pour promouvoir le microcrédit à l’occasion d’une rencontre sur le thème du roadtrip dans nos locaux. Nous avions déjà été impressionné par cette soif d’aventure, cette volonté mais surtout cette humilité alors, lorsqu’il nous a contacté pour l’aventure “Objectif Pôle Sud”, nous n’avons pas pu résister à lui donner un petit coup de pouce.

Plus “hors des sentiers battus” qu'“Objectif pôle Sud” ça n'existe pas !

Jean Louis Etienne, le 11 mai 1986 lors de son arrivée au pôle Nord Jean Louis Etienne, le 11 mai 1986 lors de son arrivée au pôle Nord Jean Louis Etienne, le 11 mai 1986 lors de son arrivée au pôle Nord Jean Louis Etienne, le 11 mai 1986 lors de son arrivée au pôle Nord
L'Antarctique a cette force d'attraction des choses inaccessibles qui appellent l'Homme à s'engager avec passion.
Jean-Louis Etienne, parrain de l'expédition

La Conférence de Presse à la Voyagerie

Le 5 décembre, à la Voyagerie, a eu lieu sa conférence de presse. Stéphane Dugast, secrétaire général du Cercle des Explorateurs Français et fin connaisseur du monde polaire a pris la parole. De très nombreuses questions ont fusé sur sa préparation physique et mentale, ses plus grandes peurs, les raisons de cette expédition, les playlists qu’il emmenait et la peur de décevoir qu’il devait surmonter!

Matthieu Tordeur en conférence de presse chez Evaneos à la Voyagerie Matthieu Tordeur en conférence de presse chez Evaneos à la Voyagerie Matthieu Tordeur en conférence de presse chez Evaneos à la Voyagerie Matthieu Tordeur en conférence de presse chez Evaneos à la Voyagerie
Itinéraire de Matthieu Tordeur en Antarctique Itinéraire de Matthieu Tordeur en Antarctique Itinéraire de Matthieu Tordeur en Antarctique Itinéraire de Matthieu Tordeur en Antarctique

Je tutoie mes limites, mais j'aime trop la vie pour me mettre en situation dangereuse.

Matthieu Tordeur

Découvrez cette magnifique soirée en image

Quelques chiffres repères :

Départ le 18 novembre

Durée : +/- 50 jours

Températures : -50°C

Altitude : de 0 à 3000 m d’altitude

Effort : de 8 à 12h par jour

Poids du traîneau : 100 kg

Changement de caleçon : 1

DÉPART le 18 novembre !

Son aventure est à suivre en DIRECT sur objectifpolesud.com

Nous souhaitons BONNE CHANCE à Matthieu, que nous sommes extrêmement fiers de soutenir pour ce challenge ! 🍀