Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyager solidaire & durable... et prendre le contre-pied du Black Friday

Cette dernière semaine, vous avez probablement tous entendu parler du Black Friday et de ses multiples tentations d'achats pas forcément nécessaires... Et si nous prenions le contre-pied de ce mouvement ? Préférons découvrir, rencontrer, partager et savourer le moment présent. Découvrez nos voyages alternatifs et responsables, ceux qui vous invitent à faire une pause.

Enfants souriantsEnfants souriantsEnfants souriantsEnfants souriants

Modes de vie alternatifs et voyages slow

Des alternatives à notre mode de vie actuel tels que le slow living* émergent.

Le besoin se fait sentir de prendre son temps, de consommer moins mais mieux et local, de prendre soin de son corps à travers la pratique du yoga et de la méditation ou encore de fabriquer ses produits cosmétiques et d’entretien… une tendance qui s’étend à l’univers du voyage et dont nous avons choisi de vous parler.

Nous avons saisi l’occasion de vous parler d’un voyage différent : le voyage solidaire.

Le voyage solidaire

Et si, au lieu de voyager pour soi en ne pensant qu’à soi, on pensait aussi à voyager pour les autres. Et si, un voyage autour des autres nous rendait encore plus forts. Et si, au final ce sentiment de partage et de contact authentique, tout simple, sans artifice, était la plus belle récompense et le plus beau de tous nos voyages ?

Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, un pour donner, l'autre pour recevoir.

Johann Wolfgang von Goethe

Si l’on devait définir ces voyages solidaires en 4 mots ce serait : simplicité, authenticité, utilité et immersion.

Et pourquoi ne pas se servir de la chance qu’on a de pouvoir voyager pour apporter notre aide, à notre manière, aux communautés du pays que l’on va visiter et décider de participer directement au développement local ?

Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir.

Gilbert Keith Chesterton

Et pourquoi ne pas s’engager dans une aventure de rencontres et d’échanges, une aventure humaine riche de sourires et de partage ?

Un choix pas toujours simple

Comme ce n’est pas toujours évident de savoir comment se rendre véritablement utile ou quelle association locale contacter pour aller à la rencontre d’une autre culture, tout en profitant de son séjour sur place, Evaneos vous propose des idées de voyages solidaires partout dans le monde.

Voici trois suggestions de voyages solidaires :

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel Proust

*prendre le temps