Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Evaneos ouvre les portes de la Mauritanie et de l’Algérie !

Dans un contexte de sécurité accrue dans le nord et l’ouest de l’Afrique, Evaneos annonce le lancement de la Mauritanie et l’Algérie pour répondre à un attrait croissant des voyageurs. Ce lancement s’inscrit dans une dynamique régionale globale. En effet, depuis 2016, le nombre de voyageurs en Afrique du Nord et de l’Ouest a augmenté de façon notable : +95 % au Maroc, +120 % au Burkina Faso ou encore +153 % au Sénégal

Loin du tourisme de masse, les nouvelles promesses de l’Algérie et de la Mauritanie

Du fait de l’instabilité politique et des risques liés à la sécurité, la Mauritanie et l’Algérie ne figuraient pas, jusqu’à présent, dans la liste des destinations proposées par Evaneos. La volonté première d’Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure construit en direct avec un agent local, est en effet de garantir aux voyageurs une immersion et une découverte en toute sécurité. Aujourd’hui, si certaines zones demeurent inaccessibles, la sécurité s’est accrue et les deux pays se dévoilent peu à peu aux voyageurs. Samy Bailly, Directeur Evaneos France, commente : « La Mauritanie et l’Algérie ont jusqu’ici été ‘boudées’ et ont donc été épargnées par le tourisme de masse. Elles offrent la possibilité de vivre des expériences uniques et loin des foules et s’inscrivent ainsi pleinement dans l’ADN d’Evaneos ! Nous sommes heureux de pouvoir les proposer aux voyageurs Evaneos ».

L’Afrique du Nord et de l’Ouest a le vent en poupe auprès des voyageurs en quête de dépaysement

En témoigne l’évolution du volume d’affaires sur cette région entre 2016 et 2017, les richesses naturelles, culturelles et architecturales d’Afrique du Nord et de l’Ouest suscitent l’attrait des voyageurs.

Qu’ils souhaitent se ressourcer, visiter ou faire du sport, ils trouvent à coup sûr leur bonheur en Afrique du Nord et de l’Ouest entre treks dans le désert ou en montagne, activités nautiques et balnéaires et découverte d’architectures uniques et de paysages sauvages hauts en couleur. Ces destinations, francophones pour la plupart, se prêtent parfaitement à la découverte en couple et en famille. En immersion dans un cadre encore sauvage et préservé, les voyageurs y trouvent un réel dépaysement. L’Afrique du Nord est en outre géographiquement assez proche pour l’organisation d’un long week-end.

Les expériences à vivre avec Evaneos en Mauritanie et en Algérie

En Algérie – Evaneos et Amine proposent 2 idées d’itinéraires dont « Les villes romaines d’Algérie à la découverte du musée Djemila » (anciennement Cuicul), l’un des plus beaux sites archéologiques romains, classé patrimoine mondial par l’Unesco.

Depuis deux ans, on observe un net regain d’intérêt des voyageurs. Ça reste une destination francophone encore peu fréquentée et qui a beaucoup à offrir : les gens l’ignorent, mais 60 % des sites antiques d’Afrique se trouvent en Algérie.

Amine, partenaire d’Evaneos en Algérie

En Mauritanie – Evaneos et Moustapha proposent 3 idées de voyage dont une randonnée chamelière de Chinguetti aux sources de Tergit sur les traces des caravanes dans le désert.

Je suis ravi que la Mauritanie ait retrouvé une stabilité et une sécurité et que cela permette aujourd’hui aux voyageurs de venir en découvrir les merveilles, notamment le Sahara, un désert vivant, peuplé de nomades, et encore épargné du tourisme de masse

Moustapha, partenaire d’Evaneos en Mauritanie

En plus de ces circuits, Evaneos propose aux voyageurs qui souhaitent construire leur itinéraire de A à Z de prendre contact avec Amine et Moustapha pour échanger en direct sur leurs attentes et leurs souhaits et de co-construire ensemble leur voyage 100 % personnalisé. À découvrir sur www.evaneos.fr/algerie/ et www.evaneos.fr/mauritanie/