Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Prix du voyage d’aventure de l’année

En lice pour le prix du Voyage d’aventure de l’année, Evaneos et son éco-safari aux confins des terres Himbas ont été plébiscités par les internautes et par les lecteurs du magazine Grands Reportages. Evaneos et Félix, l’agent local partenaire installé en Namibie, travaillent ensemble depuis 2015 et proposent de s’évader à la découverte des paysages, de la faune et des populations locales dans le respect du territoire et de l’environnement.

Le 17 avril 2018 – L’opération Voyage d’aventure de l’année, lancée le 1er mars dernier par le magazine Grands Reportages regroupait à l’origine dix candidats ; dix voyages sélectionnés par la rédaction parmi les meilleures agences de voyage d’aventure. Les lecteurs, qui avaient la possibilité de voter pour leur voyage favori, ont largement plébiscité le voyage en Namibie proposé par Evaneos et Félix, son partenaire local (802 votes sur 1914, soit 41,9% des votes).

Entre marche et 4x4, cette aventure hors-norme aux confins des terres Himbas, propose de parcourir le nord-ouest de la Namibie hors des sentiers battus à la rencontre et dans le respect des populations locales. Un voyage résolument responsable puisque découvrir la Namibie en suivant les conseils d’Evaneos, c’est également contribuer à l'association Tosco[1] fondée par Félix en 2012, qui veille à ce que la faune soit approchée sans danger, dans le respect de son habitat, de son intégrité et de ses besoins.

« C’est un vrai plaisir de voir que les voyageurs passionnés plébiscitent le modèle de voyage que nous proposons avec Félix. Notre souhait commun est de permettre une découverte de la Namibie, une destination fabuleuse, dans le respect des cultures locales, de l’environnement et du territoire », déclare Samy Bailly, Directeur Evaneos France.