Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Evaneos dévoile le TOP 10 des pays tendances en 2020

Par Evaneos, le

À l’heure où le tourisme de masse est pointé du doigt, où chaque voyageur désire vivre une expérience extraordinaire, où les communautés locales doivent être protégées, Evaneos, leader du voyage sur mesure en France et en Europe, nous invite à prendre le temps de découvrir les 10 destinations tendance de 2020.

Personnes marchant dans le désertPersonnes marchant dans le désertPersonnes marchant dans le désertPersonnes marchant dans le désert

Inattendues et surprenantes, elle sont aussi des alternatives aux pays dont les chemins sont parfois devenus des autoroutes et les paysages des cartes postales formatées pour les réseaux sociaux. En somme, des lieux inspirants, des espaces ressourçants loin des sentiers battus où Evaneos se fera le plaisir de guider les voyageurs curieux.

1. Chili

Il n’y a pas plus dépaysant que les contrastes ! Terre de volcans, de fjords, de désert et de glace, le Chili est le pays de prédilection des marcheurs, des grimpeurs mais aussi des astronomes. Inaugurés en mai 2019, ses deux nouveaux parcs nationaux, Pumalin et Patagonia n’attendent que les amoureux de la nature.

Désert d'Atacama au ChiliDésert d'Atacama au ChiliDésert d'Atacama au ChiliDésert d'Atacama au Chili

2. L’Ouzbékistan

Au carrefour des civilisations, l’Ouzbékistan, qui s’est ouvert au tourisme à partir de 2016, offre une occasion rare de remonter le cours du temps. À voir, les villes légendaires de Khiva, Tachkent et Pakhlavan, qui exposent leurs joyaux patrimoniaux au milieu des montagnes, des déserts et des oasis caravanières. L’occasion de profiter d’une tasse de thé et de s’émerveiller devant cette architecture des mille et une nuits qui distingue cette culture d’exception.

3. Les Philippines

Cet archipel de plus de 7 000 îles est un véritable paradis, notamment pour les plongeurs, où des paysages inattendus cachent mille trésors et dont l'histoire riche et métissée est à découvrir. Le gouvernement des Philippines, conscient des impacts du sur-tourisme, a pris des mesures pour limiter l’accès à certains sites et les protéger.

Chocolate Hills aux PhilippinesChocolate Hills aux PhilippinesChocolate Hills aux PhilippinesChocolate Hills aux Philippines

4. L’Ethiopie

Berceau de l’humanité, l’Éthiopie, semble avoir été le témoin privilégié de l’écoulement des siècles. Les églises troglodytiques de Lalibela, la cité antique d’Axoum, la rencontre avec les populations tribales ou la découverte du café dans la forêt sauvage d’Harenna sont autant d’incontournables à voir de ses propres yeux.

5. L’Ouganda

À la frontière entre forêt équatoriale primaire d'Afrique centrale et savane peuplée d’animaux sauvages, l’Ouganda est l’un des trois pays au monde où il est encore possible d’observer des gorilles et des chimpanzés dans leur milieu naturel.  Ce pays hors du commun est à lui seul un hommage à la nature et à l’aventure.

Famille de gorilles en OugandaFamille de gorilles en OugandaFamille de gorilles en OugandaFamille de gorilles en Ouganda

6. La Colombie

Pays séducteur par excellence, tant par sa faune que sa flore, cet eldorado est l’endroit rêvé pour observer les condors planant dans le ciel de la Sierra Nevada et humer le tendre parfum des orchidées que l’on compte par milliers au parc Tayrona. Bien sûr, on se laisse emporter par le rythme de la salsa avant de parcourir la région humide du café pour finir dans les rues colorées de Carthagène en dégustant des arrepas de queso. Pas étonnant que la Colombie figure pour la 2ème année consécutive dans le classement annuel d’Evaneos !

7. L’Arménie

Les passionnés de grand air et les amoureux d’histoire ne peuvent qu’être séduits par l’Arménie et ses hauts plateaux caucasiens. On se voit déjà marcher et skier entre les montagnes et se laisser envoûter par ses monastères et ses églises inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. A ne pas manquer : la dégustation de cépages mondialement reconnus.

Eglise en pierre dans le paysage arménienEglise en pierre dans le paysage arménienEglise en pierre dans le paysage arménienEglise en pierre dans le paysage arménien

8. La Nouvelle Zélande 

De l’autre côté du globe, les deux îles principales de cet archipel océanien rivalisent de trésors naturels à couper le souffle. Comment ne pas s’extasier devant ses volcans, ses cascades, ses glaciers et ses sources d’eau chaude ? Les plus sportifs n’auront que l’embarras du choix : les treks de renommée mondiale à faire à pieds ou à vélo ne manquent pas en Nouvelle-Zélande. Et on n’oubliera pas de passer par Wellington, désignée "capitale la plus cool au monde" !

9. La Jordanie

Parce que pendant des siècles la Jordanie s’est nourrie des nombreuses civilisations qui l’ont traversée, elle n’en est que plus riche. C’est certainement de là que vient la chaleureuse hospitalité des Jordaniens. On part à la découverte de ce pays stable et tranquille à bord d’une caravane de chameaux. Charmé par les saveurs d’un bon thé, on admire les couleurs flamboyantes du Wadi Rum, on se laisse bercer par les eaux de la mer Morte et on écoute le murmure de l’Histoire auprès des vestiges romains de Jerash. 

10. Madagascar

Cet immense pays insulaire encore préservé, au large du continent africain, est doté d'une nature aux couleurs changeantes, unique et fascinante. Que voir à Madagascar ? Ses rizières, sa faune et sa flore luxuriantes endémiques. On ne peut que recommander d’aller à la rencontre des Vézos, peuple de pêcheurs nomades pour observer leur savoir-faire et leurs traditions. Et puisque désormais, le visa électronique ainsi que la baisse du prix des vols facilitent l’accès, profitons de ce dépaysement aussi riche qu'apaisant. Pour les jeunes mariés, les infrastructures haut de gamme en plein développement, les accueilleront pour une parenthèse romantique mémorable.

Caméléon à MadagascarCaméléon à MadagascarCaméléon à MadagascarCaméléon à Madagascar