Compensation des émissions CO2 estimées

Le partage de la valeur par Evaneos

Evaneos, le leader du voyage sur mesure en direct avec un agent local, annonce la mise en place d’un plan d’actionnariat salarié. Des Bons de Souscription de Parts de Créateur d’Entreprise (BSPCE) ont été reversés à l’ensemble des collaborateurs.

Les co-fondateurs, Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux, se sont fortement investis dans ce plan pensé et construit à l’image de la culture collaborative d’Evaneos. L’ensemble des salariés a ainsi eu droit à des BSPCE, et non pas seulement le senior management. En outre, l’ancienneté dans l’entreprise a été prise en compte : les fondateurs ont en effet cherché un équilibre entre la reconnaissance de ceux qui ont rejoint l’aventure dès les premières heures et la fidélisation de l’ensemble des collaborateurs.

L’objectif de ce plan est d’intéresser tous les salariés aux performances de la société, d’engager chacun dans le projet d'entreprise à long terme et de transmettre un message de confiance. La distribution de BSPCE est aussi un moyen pour Evaneos, en constante croissance depuis sa création en 2009, de conserver la culture d’entreprenariat qui a fait son succès, et ce même à plus de 150 personnes. L’attribution de BSPCE est enfin un atout pour un recrutement performant puisqu’elle permet d’attirer des profils à haut potentiel pour accompagner l’évolution de l’entreprise leader dans son secteur.

Partager le capital de l'entreprise avec l'ensemble des salariés est une étape très importante pour Yvan et moi-même. C'est un moyen pour nous de créer encore plus d'alignement sur le long terme et de nous assurer que chacun bénéficie de la valeur que nous créons tous ensemble